Alors, mon département dépourvu d'ADSL en tout cas pour mon bled et en particulier pour la ligne qui déserre ma maison impossible d'avoir plus que du 56k (ligne de téléphone multiplexée et travaux pas du tout au programme de FT pour les années à venir), propose une offre royale en tout cas sur le papier.
Elle propose pour que tous les habitants aient le haut-débit de payer à ceux qui le souhaitent la parabole pour la connexion par satellite en bi-directionnel. (et tout le matos sauf le PC) L'abonnement restant à la charge de l'abonné.
La question est de savoir maintenant si les forfaits proposés par les fournisseurs sont adéquates avec ce que je voudrais en faire.
J'aimerais faire de la discussion par webcam, discuter sur les forums, regarder et télécharger et envoyer des photos, et accessoirement jouer au poker en ligne.
Et faire des achats sur le net.
Il propose des débits montant/descendant démarrant de 512/96. Allant jusqu'à 2048/128.
Et j'aurais aimé avoir un ordre d'idée de la consommation en Mo en 1 heure pour une connexion et discussion sur un forum, et en webcam et aussi avec une connexion et une discussion via msn ou truc du même genre.
Parce qu'il y a des restriction de bandes passantes en montée/descente en fonction de la consommation en Mo.
Voila
Merci