Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

classification des énigmes membre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
/-\noir
<b></b>
Ven Nov 16, 2007 5:55 pm
Score: 35.06
N° Membre: 23383
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:55 pm 
Répondre en citant

bonjour
j ai une proposition aux modérateurs de classifier les énigmes selon un théme par exmple
math , langues , histoire ... etc

vu que j aime et je ne résoud que ce type d'énigme maths (mais c pas tjrs vrai Smile )

ou de préferance demandez dés la création de l'énigme que le membre dois présicier le domaine de cette énigme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 3 2
Thar
<b></b>
Ven Nov 16, 2007 5:57 pm
Score: 21.68
N° Membre: 10239
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:57 pm 
Répondre en citant

Bonne idée ! Justement j'étais en train de me poser la question...
Nous allons en discuter.

/-\noir
<b></b>
Ven Nov 16, 2007 6:10 pm
Score: 35.06
N° Membre: 23383
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 6:10 pm 
Répondre en citant

et Alors la décision est tjrs entre les mains de Co.

vous en tant que finders et testeurs .... vous ne pouvez pas faire ça....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 3 2
Thar
<b></b>
Ven Nov 16, 2007 6:19 pm
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 6:19 pm 
Répondre en citant

On peut toujours suggérer au chef... Ou au pire créer un topic spécial !

Roi Cramoisi
<b></b>
Ven Nov 16, 2007 6:22 pm
Score: 6.53
N° Membre: 16848
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 6:22 pm 
Répondre en citant

Non, moi je ne suis pas d'accord.

D'une part parce que ça dénaturerait certaines énigmes dont la recherche du thème est justement ce qui en fait leur particularité et leur difficulté. Il arrive fréquemment de penser au premier abord qu'une énigme est de type mathématique alors que c'est en fait une question de français. On prend beaucoup plus de plaisir (quand on arrive à les résoudre bien entendu Mr. Green ) lorsqu'on essaie plusieurs domaines et que, tout d'un coup, on trouve le bon et BINGO la solution en découle plutôt que de connaître à l'avance le domaine de l'énigme. Confused

D'autre part, j'aime bien ce côté un peu "bordélique", ça me permet, quand j'ai un peu de temps, de "picorer" les énigmes : je prends une énigme au hasard, je tente de la résoudre, si je n'y arrive pas je passe à une autre etc. et le fait de voir les énigmes classées par genre (oui j'oubliais une chose : je vous souhaite bon courage les modos pour classer certaines énigmes Mr. Green ) ça me tenterait beaucoup moins que la configuration actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 39 4
Thar
<b></b>
Ven Nov 16, 2007 6:34 pm
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 6:34 pm 
Répondre en citant

Le problème que soulève Anoir_eq est juste. Il y a des membres qui vont préférer les énigmes mathématiques, d'autres qui vont y être complétement hermétique et enfin d'autres, comme toi, qui vont aimer un peu de tout.
Dans l'idéal, il faudrait une interface qui permette de faire un tri sélectif (on peut déjà, par exemple, recherche les énigmes en fonction d'un auteur) en fonction du thème mais, pourquoi pas aussi, en fonction de la difficulté (pour les quichasses).
Il me semble important pour que le site continue de connaître un succès croissant de pouvoir essayer de contenter tout le monde sans créer de frustrations (le problème majeur d'un site internet).

Il y a plus de 2300 énigmes membres et c'est vrai que sans classement particulier, ça va finir par être dur de s'y retrouver. En particulier, quand on recherche une énigme bien précise sans mot-clé.

Quand au boulot que ça représente, il suffit de se le partager ! Je viens de me farcir la correction et les explications de toutes les énigmes 1000 à 1999. C'est faisable en 1 ou 2 semaines.

Voilà, voilà, c'était ma minute marketing Mr. Green

zozio
<b></b>
Ven Nov 16, 2007 8:38 pm
Score: 37.74
N° Membre: 7177
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:38 pm 
Répondre en citant

Mr. Green que tu crois ...

Il faudrait pour que se soit pertinent changer plusieurs chose dans le code php et dans la base de donnée sans parler de la réorganisation de la présentation de la page des énigmes membres ou au moins le rajout de critères de sélection ko

Et tout ça, seul Co² pourra le faire taf malheureusement, je doute qu'il en ait le temps
Et même s'il pouvait se replonger dans son code, personnellement, je trouve qu'il y a des modifs plus urgente à faire Neutral

Ensuite, tu me diras peut-être que l'on peut classer par genre nous même ces énigmes dans un topic spécial ... Mais je crois que ça ne serait pas tres pratique et fonctionnel pour un joueur lambda ...

Enfin, je partage tout à fait le point de vue de Roi Cramoisi sur le côté bordélique et sur le fait que ça dénaturerai certaines énigmes

Voili voilou, c'était ma minute "je suis contre les réformes" neergrm

barman
<b>
Ven Nov 16, 2007 9:04 pm
Score: 5.3
N° Membre: 23543
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:04 pm 
Répondre en citant

pour ma part c'estt un peu le souk dans les énigmes membres un classement s'avére judicieux soit... mais par théme je trouve cela difficile étant donné que certaines énigmes se résolvent en plusieurs étapes pouvant inclure maths sciences langues opif pfffffff énigme... donc un boulot dingue (2300 enigmes c'est pas rien) pour au final peu de chose... ça n'engage que moi évidemment Mr. Green

en bref tout ça pour dire : un classement oui ! par thème pas sûr... Rolling Eyes

Texte alternatif

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 15 1
Thar
<b></b>
Ven Nov 16, 2007 10:04 pm
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:04 pm 
Répondre en citant

Ben par quoi veux-tu les classer à part par thème ? Par ordre alphabétique ? mdr

Dernière édition par Thar le Mar Nov 20, 2007 10:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger 23 2
Baz
<b>
Ven Nov 16, 2007 10:05 pm
Score: 111.55
N° Membre: 21937
MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:05 pm 
Répondre en citant

Thar a écrit:
Ben par quoi veuX-tu les classer à part par thème ? Par ordre alphabétique ? mdr

Pour les miennes je vois que par auteur, parce que par thème, à part tordues... Laughing
Eh le correcteur d'énigme, tu fais des fautes dans les messages, c'est mal Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Aide Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: