Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Pour tout ceux qui souhaitent passer à Vista...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Forum Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xigulat0r
<b>
Dim Jan 07, 2007 11:55 pm
Score: 38.95
N° Membre: 16185
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 11:55 pm 
Répondre en citant

Voici un article traduit d’une analyse de Peter Gutmann ou il explique de façon très précise pourquoi Vista serait une bombe à retardement du à la fonction de révocation que l’OS utilise...entres autres joyeusetées bug

Edifiant, j’en ai froid dans le dos. L’article est un peu long mais ça vaut la peine.

Ci joint le lien en français: http://chl.be/vista/
Et l’original en anglais: http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.txt

Voici quelques extraits pour avoir une idée plus précise de quoi ça parle:

« ...À côté de l’approche tout ou rien de la désactivation de sortie, Vista exige que toute interface fournissant une sortie de haute qualité, de dégrader la qualité de signal qui le traverse si un contenu de première qualité est présent. Ceci est fait par un « constricteur « qui atténue le signal dans une qualité bien inférieure, puis l’amplifie à nouveau à son niveau original, mais avec une perte significative de qualité... Au delà des implications évidentes de qualité de lecture délibérément dégradée, cette mesure peut avoir des répercussions sérieuses dans les applications où la reproduction de haute qualité du contenu est essentielle. Par exemple le domaine médical interdit complètement ou déconseille fortement toute forme de compression d’image avec perte parce que les objets présentés par le processus de compression peuvent causer un mauvais diagnostique et même dans des cas extrêmes devenir un danger pour la vie. Considérez un informaticien médical travaillant sur un PC d’imagerie médicale alors que de l’audio/la vidéo est lu en arrière plan par l’ordinateur (les lecteurs CDROM installées dans des PC de bureau passent la plupart de leur durée de vie a lire de la musique ou les CD MP3 pour étouffer le bruit ambiant du lieu de travail). S’il y a un contenu de la première qualité, l’image sera subtilement changée par la protection de contenu de Vista, créant potentiellement l’exacte situation représentant un danger pour la vie que l’industrie médicale a justement cherchée à éviter à tout prix. La chose effrayante est qu’il n’y a aucune manière évidente d’échapper à ça - Vista modifiera silencieusement le contenu montré sous certaines conditions (presque impossible à prévoir à l’avance) seulement discernable au sous-ensemble intégré à la protection de contenu de Vista... »

« ...Ainsi si vous concevez un nouveau système de sécurité, il ne sera pas supporté sous Windows Vista tant que les experts reconnus en sécurité informatique comme Disney, MGM, et la 20th Century-Fox vous donne leur aval. Il est absolument effarant de trouver des paragraphes comme cela dans ce qui est censés être des documents techniques de Windows, puisqu’il donne aux studios d’Hollywood un droit de veto sur les mécanismes de sécurité de Windows... »

« ...le fournisseur doit maintenant tout intégrer dans un carte graphique une-taille-pour-tous compatible pour le contenu de première qualité, même si tout ce que veut l’utilisateur est une carte bon marché pour le PC de leur enfant... »

« ...À la fin du tout ceci, une question subsiste : Pourquoi est ce que Microsoft se dirige vers autant d’ennuis ? Demandez à la plupart des personnes ce qu’elles décrivent quand vous employez le terme « un lecteur de contenu de première qualité « et elles répondront par « un PVR « ou « un lecteur DVD « et pas « un PC sous Windows « . Alors pourquoi faire autant d’efforts pour essayer et transformer le PC en quelque chose qu’il n’est pas ?... La seule raison que je peux imaginer pourquoi Microsoft mettrait ses programmeurs, fournisseurs de périphériques, développeurs d’applications tierces, et finalement ses clients, dans cette si grande douleur est parce qu’une fois cette protection sur la copie indélogeable, Microsoft détiendra complètement le canal de distribution... Microsoft commandera totalement le canal de distribution de contenus de première qualité. Non seulement ils pourront enfermer à clef leurs concurrents, mais parce qu’ils représenteront alors le seul canal de distribution disponible ils pourront imposer en retour leurs conditions aux fournisseurs de contenu à qui ils servent nominalement de la même manière qu’Apple a déjà imposé ses conditions à l’industrie de musique: Respectez les règles d’Apple, ou nous ne diffuserons pas votre contenu. Le résultat sera un monopole imposé technologiquement ce qui fait que l’actuel monopole de fait ressemble à un gant de velours en comparaison... »

« De façon générale, la fonctionnalité de protection de contenu de Vista ressemble à une pièce technologique étonnement myope, se concentrant entièrement sur la protection de contenu sans payer attention aux énormes répercussions des mesures utilisées. C’est un peu comme l’équivalent PC de la proposition (abandonnée à la hâte) de l’assemblée Européenne de mettre des étiquettes RFID dans les billets de banque de haute valeur comme mesure de lutte anti-contrefaçon, ignorant complètement le fait que les principaux bénéficiaires de cette technologie finiraient par être les criminels qui l’emploieraient pour identifier à distance les cibles de vol les plus lucratives... »

"Une fois qu'une faiblesse est trouvée dans un pilote ou un périphérique
particulier, ce pilote aura sa signature révoquée par Microsoft, ce qui veut
dire qu'elle cessera de fonctionner
(les détails sur ceci sont un peu vagues
pour le moment, vraisemblablement certaines fonctionnalités minimums comme le
support du VGA en 640x480 sera toujours disponible pour que le système puisse
toujours booter). Ceci signifie que le rapport de vulnérabilité d'un pilote ou
d'un périphérique particulier causera la cessation du support de ce
périphérique dans le monde entier jusqu'à ce qu'un correctif puisse être
trouvé
[note I]. Là encore, les détails sont peu précis, mais si c'est un
problème de périphérique alors vraisemblablement le périphérique deviendra
aussi utile qu'un presse-papiers une fois qu'il sera révoqué. Si c'est un
périphérique plus ancien pour lequel le fournisseur n'est pas intéressé par la
correction des pilotes (et sur le marché rapide du matériel la plupart des
périphériques atteignent ce stade une année ou deux après que leur modèle de
remplacement soit devenu disponible), tous les périphériques de ce type dans
le monde entier deviennent de manière permanente inutilisables..."

Moi ça me fait pas rire.

J’attends vos commentaires...

Dernière édition par Xigulat0r le Lun Jan 08, 2007 1:21 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 3 0
pikatchu
<b>
Lun Jan 08, 2007 12:50 am
Score: 28.78
N° Membre: 16923
MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 12:50 am 
Répondre en citant

Mouais, ça m'a l'air bien bidon tout ça....j'ai eu la flemme de tout lire, ça sent l'anti-MS primaire...le gars qui s'offusque que Vista ne tournera pas sur une TNT2...ça m'a bien fait marrer...

pikatchu, what else ? ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 29 3
Seb42
<b></b>
Lun Jan 08, 2007 1:08 am
Score: 20.34
N° Membre: 11967
MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:08 am 
Répondre en citant

Pfffff....

Voici ce que ça m'inspire : incompréhensible pour un néophyte comme moi. Navré, mais j'ai arrêté de lire attentivement à partir de ce passage immonde :

charabia a écrit:
Un problème entièrement différent du Déni de Service qui applique plus aux périphériques HDMI en général a déjà fait surface sous la forme des, uhh, " amplificateurs DVI ", qui prennent comme entrée un signal HDMI et produisent un signal DVI, l'amplifiant au passage. Ah, et comme effet secondaire ils oublient de réappliquer la protection de HDCP en sortie. Ces périphériques sont relativement simples à concevoir et à construire en utilisant des puces HDMI disponibles immédiatement. Au delà des modèles disponibles dans le commerce, des passionnés d'électronique ont construit leurs propres déplombeurs de protection en employant des échantillons de puces obtenus à partir des fournisseurs. Si vous avez les bonnes qualifications vous pouvez même obtenir du matériel d'évaluation conçu pour l'essai et le développement qui font ce genre de choses. Et je n'irai pas sur le terrain des lecteurs HD avec les sorties numériques non HDMI, par exemple ceux qui contiennent une interface de HD-SDI (SMPTE 292M). HD-SDI est une norme numérique non codée utilisé typiquement dans des studios TV mais également disponibles par diverses sources non US comme des lecteurs HD standard de seconde zone, fournissant une qualité meilleure que HDMI sans les soucis du HDCP.

arg ko

Je me suis bien accroché jusqu'ici sueur mais j'ai été obligé de lire le reste en diagonal. Désolé. priere

De ce que j'ai lu et de ce que j'ai compris : ça me semble de la propagande à deux balles. Le gars a l'air de faire semblant de connaître son sujet en nous noyant peur sous des informations les plus incompréhensibles les unes que les autres. Et les seuls trucs qui semblent accessibles ne sont même pas sûrs grmph :

charabia a écrit:
La menace de la révocation de pilote est l'option nucléaire ultime, la dernière cartouche des commissaires politique rappelant aux fidèles leur devoir [note J]. Les détails exacts du marteau avec lequel des fournisseurs seront frappés sont enterrés dans des accords de licence confidentiels, mais j'ai entendu parler d'amende de plusieurs millions de dollars et des embargos sur la livraison davantage de périphériques en plus de la révocation du pilote mentionnée ci-dessus.

Ce passage me fait penser à un sketch de Coluche bravo :

L'enfoiré a écrit:
Alors, attention, voici l'information par elle-même :
"Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire. (...) Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés (...) qu'un accord secret (...) pourrait être signé."
Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !

Enfin, je ne parle même pas des images ridicules siffle utilisées dans le texte :

charabia a écrit:
Disons que vous venez juste d'acheter "The Dark Side of the Moon" des Pink Floyd, sorti sur un Super Audio CD (SACD) dans son édition du 30è anniversaire en 2003, et que vous voulez le lire sous Vista. Comme la liaison S/PDIF vers votre amplificateur/haut-parleurs est considéré comme non sécurisée, Vista la désactive, et vous finissez par écouter une performance de Marcel Marceau au lieu des Pink Floyd.
charabia a écrit:
Cela revient un peu à casser les jambes d'athlètes olympiques et ensuite de les évaluer sur la façon dont ils peuvent rapidement boiter sur leurs béquilles.

mdr mdr

Enfin bref, je reste complètement sceptique face à ce texte. pense
Par contre, je te rassure, je ne suis pas un pro-windows ou pro-microsoft. non
Mais ce n'est pas pour autant que je tomberai si facilement dans une mentalité anti-vista moyenâgeuse bourrin avec des arguments de bas étages comme semble en contenir ce texte. grmph

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir lu le texte en anglais car c'était vraiment mal traduit et avec plein de fautes d'orthographe. idee noire

[RobotEdit] Pikatchu a été plus rapide que moi, mais c'est marrant : nos idées se rejoignent. trinque
Ca me fait plaisir, ça prouve au moins que je n'étais pas aussi largué que ça. boulet

Membre de la brigade anti-indices par MP et du comité de soutien aux topics d'entraide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 133 9
Xigulat0r
<b>
Lun Jan 08, 2007 1:44 am
MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:44 am 
Répondre en citant

Je viens de lister quelques extraits que j'ai remis à la place du premier post.
Je ne suis pas pro ou anti-vista mais certains éléments me font réagir, je ne pense pas que c'est de la propagande, mais juste comme le titre du document l'indique les cout que cela occasionne pour tout les fournisseurs et en final, nous les consomateurs.

Pour le texte en anglais : http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.txt

Et puis c'est pas mal d'avoir d'autres sources d'informations que "l'officiel" même si ça peut paraitre un peut technique.

Il faut aussi savoir que l'auteur, se définit lui même comme "Peter Gutmann Professional Paranoid" et puis c'est aussi le créateur du système d'éffacement de fichier qui porte son nom...entre autre.

Sa page d'acceuil: http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/ ange

Cela dit ça ne m'empèchera pas de passer à Vista dès sa sortie, mais j'aime bien avoir différents points de vue, à chacun de tirer partit ou pas des informations qui lui sont transmises en fonction de son propre jugement.
Ne trouvez-vous pas amis énigmaticiens?

<b></b>
Lun Jan 08, 2007 2:07 am
Score: 20.34
N° Membre: 11967
MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:07 am 
Répondre en citant

Oui, oui, complètement d'accord. super

Tu voulais notre avis sur ce texte, je t'ai donné le mien même si, comme je t'ai prévenu, c'est celui d'un ignorant. Embarassed
Ce texte a certainement toutes les tares (j'adore ce jeu de mots Mr. Green ) pour équilibrer la balance avec les sources officielles. Cela dit, et c'est mon point de vue, il serait bon d'avoir des informations un peu plus constructives, d'un côté comme de l'autre, pour pouvoir se faire sa propre opinion. Car que ce soit avec ce texte ou avec les sources officielles, j'ai un peu l'impression de faire mon jugement sur du vent pour l'instant. sais pas

Membre de la brigade anti-indices par MP et du comité de soutien aux topics d'entraide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 133 9
pikatchu
<b>
Lun Jan 08, 2007 12:32 pm
Score: 28.78
N° Membre: 16923
MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 12:32 pm 
Répondre en citant

Je viens de relire, un peu plus en détail...mais le pavé est trop gros à digérer en entier...

Sachant que ça peut se résumer en une ligne : "Windows Vista intégrera nativement la notion de DRM pour tous les contenus multimédias, obligeant tout la chaîne matérielle (carte graphique, carte son, moniteur, ampli audio-vidéo) et logicielle (player audio, vidéo, applications multimédia spécifiques) à être compatibles, et empêchant ainsi tout autre moyen de jouer/copier les contenus."

Voilà, tout est dit. Ca n'est nullement une surprise, étant donné que le marché est en train de se diriger vers le tout DRM. En témoigne la loi DADVSI qui a été voté l'an dernier. Tous les gros acteurs du marché audiovisuel, que ce soient les fournisseurs de contenus, ou les fabricants de matériel, vont imposer ce genre de mesures. On ne peut malheureusement pas y faire grand chose...

C'est vrai que ça pose des problèmes, mais cet article est vraiment complètement parano, pour moi le but est essentiellement de faire peur aux gens... Il y a des arguments complètement absurdes. Notamment le passage sur l'imagerie médicale... La lecture de contenu en mode dégradé n'a lieu que si la chaîne matérielle n'est pas entièrement compatible...Il est stupide d'imaginer que quelqu'un concevra un système d'imagerie qui ne respecterait pas ça...

De même, le fait de dire que Vista ne sera pas compatible avec les cartes graphique bas de gamme...c'est faux, c'est uniquement le système Aero qui a besoin d'une carte haut de gamme...or il peut être désactivé.

D'une manière générale, la plupart des problèmes soulignés sont en fait basé sur de grosses suppositions. Le gars se base visiblement sur un obscur document de spécification de Vista, alors que le système est finalisé, qu'il est déjà disponible pour les entreprises, et qu'il le sera pour les particuliers à la fin du mois...

Donc il n'y a rien de concret, rien qui se base sur une vraie expérience du système...ce qui aurait été beaucoup plus intéressant...

Bref, ça n'a que peu d'intérêt...j'attends une critique plus objective, et basée sur un vrai test du système.

pikatchu, what else ? ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 29 3
zozio
<b></b>
Mar Jan 09, 2007 5:21 am
Score: 34.75
N° Membre: 7177
MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 5:21 am 
Répondre en citant

Pareil, j'attend que vos ordinateur plantent ensuite je déciderais Mr. Green

Lothar
<b></b>
Mar Jan 09, 2007 10:17 pm
Localisation: Dit à Saint Pierre que tu viens de ma part, il y a un carré VIP ^^
Score: 43.92
N° Membre: 7607
MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:17 pm 
Répondre en citant

Pas mieux Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Le seul bouc modérateur de la toile option hôtesse d'accueil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 76 13
Xigulat0r
<b>
Jeu Jan 11, 2007 1:44 am
MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:44 am 
Répondre en citant

Pour étayer mes dire, voir c'est 2 liens...

http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=36815
http://business.timesonline.co.uk/article/0,,9075-2536050,00.html

Je tourne sous vista pour le moment c'est vrai que c'est pas mal, mais pour finir je reboot sous XP au minimum 2 fois par jour. C'est pas encore le moment de le mettre à la trappe notre bon vieux XP.

Et le brave Peter Gutmann, c'est quand même pas un crétin voir ses réalisations:

http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Gutmann

Cela dit j'ai posté cette news à titre indicatif... L'avenir nous dira...
doute

<b></b>
Jeu Jan 11, 2007 1:51 am
Localisation: Dit à Saint Pierre que tu viens de ma part, il y a un carré VIP ^^
Score: 43.92
N° Membre: 7607
MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:51 am 
Répondre en citant

Oui ça c'est sûr d'autant qu'à sa sortie, XP devait être inviolable et implantable... Rions gaiement maintenenant Mr. Green

Le seul bouc modérateur de la toile option hôtesse d'accueil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 76 13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Forum Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: