Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Réseau à la maison
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Forum Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zogotounga
<b></b>
Sam Déc 16, 2006 6:44 pm
Score: 2.64
N° Membre: 11725
MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 6:44 pm 
Répondre en citant

Alors voilà, je n'y connais vraiment pas grand chose en info, et je n'ai pas trop envie de me perdre dans la jungle internet pour trouver les informations dont j'ai besoin.
Voici ce que je veux faire :
J'ai deux ordis à la maison, dont un est connecté à internet via un modem externe classique (pas de livebox ou autre).
Je voudrais pouvoir connecter le deuxième (qui n'est pas dans la même pièce, et je n'ai pas envie de tirer des fils).
Quelles sont les différentes solutions ? Quel est le matériel indispensable ? Dois-je changer de modem ?
Il n'y a aucune urgence, mais je sens venir le jour où mon fils voudra aller sur internet en même temps que moi, et j'angoisse Mr. Green Jusque-là, je m'en suis toujours tiré en arguant du fait qu'il avait qu'à chercher dans les livres, hein, moi à ton âge j'avais pas internet et j'y arrivais quand même, monte dans ta chambre et laisse papa travailler (oui bon, on se comprend, hein), fils de con.

Voili voilà, j'aimerais donc une liste du matos indispensable, avis aux connaisseurs, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 88 24
CoBaLt
<b>
Sam Déc 16, 2006 8:19 pm
Score: 1
N° Membre: 2
MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 8:19 pm 
Répondre en citant

Dans tous les cas tu seras obligé d'utiliser le wi fi.
Sans être un grand connaisseur dans le détail il me semble que tu as deux solutions. Dans les grandes lignes ça donne: