Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

v3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La v3 vous:
*Adorez
57%
 57%  [ 27 ]
*Aimez
38%
 38%  [ 18 ]
*Tolérez
4%
 4%  [ 2 ]
*Détestez
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
san.l
<b></b>
Mar Juil 25, 2006 7:26 pm
Score: 32.28
N° Membre: 11457
MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:26 pm 
Répondre en citant

je me conecte à msn si tu veux m'expliquer ce qui manque dans l'ennoncé.
je ne suis pas sur de comprendre.
et puis ça evitera que je bousille ce topic avec mes questions à la c**. Mr. Green

Edite bleu gris "lightslategray" #778899
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 34 12
QuentinC
<b>
Mar Juil 25, 2006 9:05 pm
Score: 41.16
N° Membre: 3276
MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:05 pm 
Répondre en citant

J'ai fini par croire Fidou et j'ai bien fait, il a entièrement raison.
Regardez bien les précédentes et ne lisez plus cet énoncé de médeux qui est de toute façon incompréhensible, enfin ce ne sera pas celui-ci qui m'aura aidé.

Je pense que je dois déjà trop en dire là. Aussi le compte à rebours a commencé, j'efface tout demain matin.

Kass
<b>
Mer Juil 26, 2006 2:09 am
Score: 44.66
N° Membre: 6266
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 2:09 am 
Répondre en citant

Seb42 a écrit:
Ben par exemple, tu as refusé le MP d'un joueur qui demandait à un autre le nombre de protagoniste dans le château pour cette troisième énigme (problème des ribaudes de l'énigme précédente).

J'ai déjà vu cette information circulait allégrement par MP, de plus certains joueurs m'ont déjà contacté par MSN pour me demander si je voulais de l'aide sur cette énigme (Fidou, Zogo, ....) et m'ont donné cette information.

Personnellement, j'attendais l'ouverture du topic d'aide pour que soit donnée "officiellement" cette indication qui à mon sens manque à l'énoncé (et je ne vois pas comment la déduire). Mais au vu de la suppression du MP, j'ai peur que ce renseignement devienne "illégale" et qu'il ne soit disponible que sur le marché noir de MSN.

J'ai d'autres exemples, mais celui-ci me paraît le plus flagrant.

disons que y a 2 methodes
1/ on comprend exactement l'enoncé pour placer tous les gens
et là c'est pas gagné car y a bcp de zones sombres, litigieuses et sujettes a controverse (si c'etait clair tu aurais trouvé)
2/ tu comprends comment fonctionne le systeme et là tu n'a meme pas besoin de lire l'enoncé en entier, la 1ere ligne suffit

donc resumons : dans le cas 1/ nous avons une enigme floue et difficile a interpreter et c'est ce que Co voulait obtenir c'est pour ca qu'il laisse pourrir l'affaire a notre corps defendant et il se fout bien de nous et on ne manquera pas de le lui dire samedi Mr. Green
et dans le cas 2/ c'ets une enigme d'une simplicité enfantine ou l'enoncé se resume a une demi ligne

par contre on ne peux pas explicitement ici dire comment reduire cet enoncé, ca serait trahir l'enigme, mais seb : tu sais tres bien comment faire non ?
c'est encore une lubie de Co qui a décidé je ne sais pkoi que la serie3 serait tabou et dealée sur les messageries annexes
par contre on a tellement de remarques a lui faire concernant ses textes qu'il se fait dessus de trouille et que du coup il prefere attendre qu'on oublie tout ca
mais l'effet inverse se produit : on decouvre perpetuellement de nouvelles questions et incoherences

une correction a deja été faite qui rend l'enigme comprehensible une fois qu'on a trouvé la solution
par contre la reciproque n'est pas forcement vraie... toutefois si on fait abstraction du texte on tombe sur un cas mathematique ultra basique et sans grand interet et hop on resoud en 20 sec

CoBaLt
<b>
Mer Juil 26, 2006 9:15 am
Score: 1
N° Membre: 2
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:15 am 
Répondre en citant

Ya beaucoup de vrai dans le post de fidou... Ces énigmes sont d'une facilité déconcertante. Sauf qu'il fallait faire un énoncé rendant la solution unique, et un énoncé si possible la compliquant un peu.

Effectivement la donnée 'nombre total de personnes à placer' ne doit pas être communiquée par MP. Sur msn si vous le souhaitez, mais moi je ne souhaite pas que cela soit communiqué.

Co

san.l
<b></b>
Mer Juil 26, 2006 9:20 am
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:20 am 
Répondre en citant

Seb42 a écrit:
Ben par exemple, tu as refusé le MP d'un joueur qui demandait à un autre le nombre de protagoniste dans le château pour cette troisième énigme (problème des ribaudes de l'énigme précédente).

et je continurais car je reste persuadé que la seule difficulté ce trouve bien dans cette question.

sauf biensur si je ne suis plus modo auquel cas je ne pourrais plus valider ou refuser les mps Mr. Green

Mine
<b></b>
Mer Juil 26, 2006 9:31 am
Score: 69.31
N° Membre: 4419
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:31 am 
Répondre en citant

On parle de moi j'imagine.... Je reconnais que j'avais posé la question de savoir combien étaient les protagoniqtes, mais en proposant un nombre et en demandant seulement si celui était juste ou pas... Je savais pas qu'on pouvait pas Embarassed

Soit...

Là j'ai visiblement le bon nombre, mais j'avoue que je n'arrive tjs pas à trouver la solution finale... Certaines collent mais ne sont pas juste, et pour le reste, je reste tjs avec qq personnes sur les bras que je n'arrive pas à placer.

Donc pour moi, la difficulté est de trouver la bonne combinaison, et j'avoue que là, je commence a épuiser toute mes ressources :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 2 1
san.l
<b></b>
Mer Juil 26, 2006 9:57 am
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:57 am 
Répondre en citant

Je veux bien t'aider si tu veux.
dans 15 min car là c'est café clope.
sinon pas de soucis, on parle pas spécifiquement de toi, il faut juste poser les limites des indices.
++

Mine
<b></b>
Mer Juil 26, 2006 10:10 am
Score: 69.31
N° Membre: 4419
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:10 am 
Répondre en citant

With pleasure....
Si je peux, je te rajoute via msn....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 2 1
Kass
<b>
Mer Juil 26, 2006 10:43 am
Score: 44.66
N° Membre: 6266
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:43 am 
Répondre en citant

CoBaLt a écrit:
Ya beaucoup de vrai dans le post de fidou... Ces énigmes sont d'une facilité déconcertante. Sauf qu'il fallait faire un énoncé rendant la solution unique, et un énoncé si possible la compliquant un peu.

Effectivement la donnée 'nombre total de personnes à placer' ne doit pas être communiquée par MP. Sur msn si vous le souhaitez, mais moi je ne souhaite pas que cela soit communiqué.

Co

je dirais que les enoncés sont sympa et marrants
sauf quand on se demande ce qu'ils veulent dire
y a des zones d'ombres
des détails qui pourraient se contredire ou se discuter
mais effectivement les solutions sont uniques
une simplification extreme reviendrait à donner le "nb de personnes a placer", le "nb de personnes par coté" et à justifier ou non la notion de symetrie d'ensemble (ce qui aurait suffit pour rendre aussi la solution unique mais l'enigme d'un interet proche du zero)
le reste n'est qu'enrobage literraire

Dernière édition par Kass le Mer Juil 26, 2006 10:55 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 3 1
san.l
<b></b>
Mer Juil 26, 2006 10:47 am
MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:47 am 
Répondre en citant

je suis d'accord avec fidou Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #News Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: