Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Enigme 50 : La Guerre de l'Alphabet...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 26 à 50
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OUTRIGGER
<b>
Ven Mai 01, 2015 1:57 pm
Score: 10.4
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 1:57 pm 
Répondre en citant

Je ne sais plus comment on fait pour trouver la page avec les résultats du logigramme. Quelqu'un d'autre peut donner une aide (et ré-éclairer ma lanterne par mp, petite révision de php, ça me fera du bien).

OUTRIGGER
<b>
Dim Mai 03, 2015 9:45 pm
MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 9:45 pm 
Répondre en citant

Concernant la forme de la réponse, une énigme précédente que tu as passée t'aidera à la réponse.
Pour ce qui est d'éléments qui seraient manquants, j'avais eu la même impression que toi en lisant l'énigme, mais dis-toi bien que si personne n'a réagi sur le topic d'aide à ce sujet, c'est bien que l'on peut trouver de manière logique les éléments manquants (en tenant comme évident qu'il y a un point d'écart entre les éléments utilisés).

Doudou27
<b></b>
Jeu Mai 07, 2015 10:41 am
Score: 20.33
N° Membre: 57318
MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 10:41 am 
Répondre en citant

Pour la forme je comprends bien, et j'ai aussi réussi à trouver la page pour générer le code , c'est déjà un début Mr. Green
C'est après que ça se gâte Shocked

Est-ce que l'on doit considérer que tous partaient du même score ? Ou que celui qui a marqué le plus de points est celui qui en a volé le plus ?
Est-ce qu'il est nécessaire de connaître la règle du jeu de l'alphabet pour comprendre le logigramme ? J'ai trouvé le jeu dans le forum mais point la règle ...

J'ai beau ré-essayer l'énigme je suis coincé à chaque fois faute d'hypothèses Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 1 0
OUTRIGGER
<b>
Jeu Mai 07, 2015 12:08 pm
MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 12:08 pm 
Répondre en citant

Doudou27 a écrit:

Est-ce que l'on doit considérer que tous partaient du même score ?

Oui, zéro, mais il y a longtemps, et pas en même temps ! ^^

Pardon pour mon humour. Non, on a un seul score de connu dans l'énigme à un instant t, il faut en déduire les autres scores à ce même instant t.

Doudou27 a écrit:
Ou que celui qui a marqué le plus de points est celui qui en a volé le plus ?

Non plus. Entre l'instant t-x (positionnement avant les modifications intervenues dans le descriptif de l'énigme) et l'instant t (positionnement que l'on recherche), certains ont perdu du terrain, d'autres en ont gagné, et ils se retrouvent tous à la queue leu leu avec un écart de 1 point.

Doudou27 a écrit:
Est-ce qu'il est nécessaire de connaître la règle du jeu de l'alphabet pour comprendre le logigramme ? J'ai trouvé le jeu dans le forum mais point la règle ...

La règle du topic "L'alphabet en s'amusant" est toute bête : chaque post devait commencer par la lettre de l'alphabet suivante de celle qui commençait le post précédent. Celui qui répondait par son nom de pseudo (en ayant bien sûr la possibilité de le faire) marquait un point.
Par exemple : si le dernier message est "ne vous fatiguez surtout pas !" Si je veux répondre, je dois impérativement commencer par la lettre O. Je peux répondre par exemple "Oui, merci, je vais me reposer". Mais je peux aussi répondre "Outrigger marque un point !" vu que mon pseudo commence par O.
Cela dit, le compteur des points, soit il n'a jamais existé, soit il a été rapidement abandonné par notre Créateur, CoBalt, qui a du se rendre compte des effets néfastes du benchmarking et des cadences infernales sur son petit peuple d'énigmaticiens.
Autrement dit, le marquage de points n'était que théorique, et les cris de joie lorsque l'on en marquait un ou quand on en piquait un n'étaient que des amusements.

Et je précise que ce topic est toujours ouvert, et que vous pouvez tous y participer !

Ce logigramme m'a aussi donné du fil à retordre.

Doudou27
<b></b>
Jeu Mai 07, 2015 5:57 pm
MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 5:57 pm 
Répondre en citant

Quand tu dis "on a un seul score de connu dans l'énigme à un instant t" tu veux dire qu'on connais le score d'un des 5 ? A priori d'après l'énoncé je ne le vois pas ... à moins que je ne comprenne pas un truc ?
OUTRIGGER
<b>
Jeu Mai 07, 2015 6:06 pm
MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 6:06 pm 
Répondre en citant

L'énigme dit : ".... mais plus que la personne qui a 35 points. "

Une des personnes a donc totalisé 35 points.

Doudou27
<b></b>
Ven Mai 08, 2015 12:26 am
MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 12:26 am 
Répondre en citant

Ha ha ha bah oui c'est sûr Mr. Green
jusque-là c'est logique puisque ça fait partie des données de l'énoncé.
Mais ça ne me dit pas laquelle, et après avoir trié les données, comme je l'ai déjà dit, on n'a pas assez d'informations pour avancer.
Ou alors je rate une info ? Shocked

Signé : débile profond Mr. Green

Dernière édition par Doudou27 le Lun Mai 11, 2015 12:37 am; édité 1 fois
OUTRIGGER
<b>
Dim Mai 10, 2015 12:43 am
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 12:43 am 
Répondre en citant

L'énoncé ne donne que deux scores : 35 et 38.

J'avais trouvé ce logigramme alors que j'ai horreur de ce genre d'exercice. Tu vas m'obliger à le refaire Mr. Green

Mais non, tu n'es pas débile, un peu de modestie ! ^^

Dès que je trouve du temps, je prends deux cachets d'aspirine et je le refais.

Doudou27
<b></b>
Dim Mai 10, 2015 1:05 am
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 1:05 am 
Répondre en citant

Ok merci pour ton aide
En attendant c'est le mode Survivor qui m'attends neergrm
OUTRIGGER
<b>
Dim Mai 10, 2015 4:32 pm
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 4:32 pm 
Répondre en citant

Bon, attends avant d'accrocher la corde à la poutre. Je me lance ! (j'aurai l'air malin, si je ne réussi pas à le faire !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 26 à 50 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: