Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Enigme 16: Encore la famille...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 1 à 25
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qwert
<i>
Jeu Oct 27, 2005 12:01 am
Score: 126.32
N° Membre: 10287
MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 12:01 am 
Répondre en citant

Le p'tit gars est bien tordu pour son âge...
Mais il faut juste rentrer le nombre (composé de 2 chiffres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 0 1
mdazy
<b>
Jeu Oct 27, 2005 12:35 am
Score: 58.39
N° Membre: 3008
MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 12:35 am 
Répondre en citant

turtle a écrit:
je ne comprends pas. malgré le bon résultat il ne l'accepte pas. pourtant j'ai vérifié et ça marche. je n'ai mis que le chiffre et le chiffre avec "ans" il ne veut ni l'un ni l'autre
c koi c bins Razz

Envoie voir ta reponse par MP ? Sans vouloir mettre tes competences en doute, si ta reponse est refusee c'est sans doute qu'elle est fausse. Tu es sur de tes calculs ? Mr. Green

Blague a part, avant d'accuser le site de mauvaise foi des que tu te fais refuser une reponse, dis-toi quand meme que des centaines - voire des milliers - de personnes ont pu passer sans probleme ces enigmes avant toi, et depuis des semaines. Par exemple, presque 3900 personnes ont reussi l'enigme 16 a l'heure ou j'ecris ca.

Ca veut dire que le bon fonctionnement des enigmes a ete solidement teste, aussi bien en ce qui concerne la justesse et la clarte des enonces ou l'unicite et la syntaxe des reponses que pour la partie technique. Il est donc extremement peu probable que tu aies trouve "la" autre reponse juste que personne n'aurait vue avant toi, ou bien que le site decide subitement de refuser une reponse correcte uniquement pour te vexer.

Moralite : si le site te refuse ta reponse, commence par relire l'enonce et verifier tes calculs trois fois avant de dire que c'est le site qui debloque Smile Sans compter que comme ca tu te sentiras moins bete une fois que tu auras trouve ton erreur Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 33 15
turtle
<i>
Ven Oct 28, 2005 10:30 am
Score: 139.49
N° Membre: 10256
MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 10:30 am 
Répondre en citant

je suis désolée mzady, je n'ai jamais accusé le site de mauvaise foi, au contraire je suis la première à en parler autour de moi tellement je trouve qu'il est bien fait et passionant pour les gens qui comme moi aiment les casse tetes

j'ai juste un soucis car après calcul, j'ai bien la soeur qui a le double de l'age il y a six ans, maintenant elle a six ans de plus et lui toujours le meme, et dans 5 ans, ils auront chacun 5 ans de plus et à eux deux 40 ans, ce qui est bon aussi avec l'age que j'ai trouvé.

je demandais juste s'il fallait mettre uniquement le chiffre ou "ans" a coté ou encore 06 au lieu de 6 si c'est en dessous de 10 ans car je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas valider ma réponse

maintenant tu as peut etre raison je me suis peut etre trompée dans mes calculs mais je l'ai quand meme refait plusieurs fois avant de me manifester sur le forum, en aucun je ne remets le site en cause
apres tout, tu as surement raison, c'est ptete tout simplement moi qui suis bete..........

mdazy
<b>
Ven Oct 28, 2005 10:48 am
MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 10:48 am 
Répondre en citant

turtle a écrit:
je suis désolée mzady, je n'ai jamais accusé le site de mauvaise foi

En effet en effet, c'est moi qui suis a la rue Sad Je te presente mes plus plates excuses Embarassed

turtle a écrit:
j'ai juste un soucis car après calcul, j'ai bien la soeur qui a le double de l'age il y a six ans, maintenant elle a six ans de plus et lui toujours le meme, et dans 5 ans, ils auront chacun 5 ans de plus et à eux deux 40 ans, ce qui est bon aussi avec l'age que j'ai trouvé.

Je ne peux que reiterer ma proposition de regarder ca avec toi par MP Smile

turtle a écrit:
je demandais juste s'il fallait mettre uniquement le chiffre ou "ans" a coté ou encore 06 au lieu de 6 si c'est en dessous de 10 ans

Non, il n'y a vraiment aucun piege sur la syntaxe : si tu trouves 1 an, tu mets juste 1 et pas 01 ou "1 an". Quand les reponses demandent une syntaxe particuliere ou inhabituelle, c'est toujours precise dans l'enonce.

turtle a écrit:
car je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas valider ma réponse

Comme je l'ai dit : sur ce type d'enigme mathematique ou la syntaxe de la reponse ne peut pas preter a confusion, si ta reponse est refusee, il y a 99,99 % de chances que ce soit tout simplement parce qu'elle est fausse, aussi convaincu(e) sois-tu de la justesse de ton raisonnement et/ou de ton calcul.

turtle a écrit:
apres tout, tu as surement raison, c'est ptete tout simplement moi qui suis bete..........

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus : j'ai dit que quand on affirme sur le forum "j'ai la bonne reponse j'en suis sur j'ai verifie tous mes calculs, mais elle n'est pas acceptee" et qu'il s'avere ensuite qu'en fait il y avait bien une erreur dans les calculs, ben on se sent souvent bete d'avoir ete aussi categorique au debut (et crois-moi, on est tous passe par la, moi le premier) Wink
turtle
<i>
Ven Oct 28, 2005 11:13 am
Score: 139.49
N° Membre: 10256
MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 11:13 am 
Répondre en citant

excuses acceptées Razz mais attention à ne pas recommencer Wink je plaisante bien sur Razz

en ce qui concerne le m/p impossible
je reçoies des mails pour me dire que j'ai des messages dans ma inbox et lorsque je vais voir je n'ai rien
ça m'a fait le coup le 25 26 et 27

donc je pense que je vais rester bloquée encore quelques temps sur cette greugneugneu d'énigme héhé
je ne désespère pas

merci quand meme

Balasko
<b></b>
Ven Oct 28, 2005 8:45 pm
Score: 66.67
N° Membre: 3625
MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:45 pm 
Répondre en citant

C'est que l'on t'a envoyé des messages qui se sont fait censurer... Mais cela ne t'empêche pas d'en envoyer en utilisant le bouton MP en bas des posts de la personne que tu souhaites contacter.
Mdazy et moi somme près à t'aider.
Balasko

Un rpg par un membre du site ? oui oui c'est bien!

Même que la prochaine IRL c'est à Dunkerque en carnavaleux place Jean Bart qu'on va la faire pour que je sois là... Bah ouais vous me ferez pas le coup 2 fois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 28 8
Megalyth
<i>
Dim Nov 06, 2005 11:18 pm
Score: 105.99
N° Membre: 10655
MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:18 pm 
Répondre en citant

Bsoir

J'ai trouvé la réponse mais je trouve que ca va pas .

J'ai calculé sous forme d'équations et je le trouve en année et en mois .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 0 0
mdazy
<b>
Lun Nov 07, 2005 10:11 am
MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 10:11 am 
Répondre en citant

Megalyth a écrit:
Bsoir

J'ai trouvé la réponse mais je trouve que ca va pas .

J'ai calculé sous forme d'équations et je le trouve en année et en mois .

Alors c'est ton calcul qui ne va pas Razz
La reponse est un nombre entier.
o_O
<i>
Lun Juil 31, 2006 1:04 am
Score: 126.88
N° Membre: 16774
MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 1:04 am 
Répondre en citant

et me dire de relire le topic ke g deja lu m'aide vrmt pa plus !!

zozio edit: Par contre je te re-dis encore une fois (c'est la dernière Wink ) que ce n'est pas la peine de posté plusieurs message à la suite!! Mad

Si tu veux rajouter un commentaire avant que quelqu'un ai répondu, il y a le bouton "edit" en haut à droite de chacun de tes messages Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 0 1
Zogotounga
<b></b>
Lun Juil 31, 2006 1:11 am
Score: 2.58
N° Membre: 11725
MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 1:11 am 
Répondre en citant

comme je te l'ai déjà demandé ici, il faut que tu fasses l'effort d'écrire en français et pas en SMS !!
MERCI.
Et lorsque tu as besoin d'aide, il y a souvent beaucoup de gens de bonne volonté ici, mais tu n'obtiendras rien si tu postes juste "au secours aidez-moi (ou "oskour édé moa", mais ce sera pas plus rentable).
Donc réfléchis au problème, et si tu as une question tu peux la poser ici. Si tu n'arrives pas à poser des questions sans dévoiler le problème, il reste les MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 88 24
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 1 à 25 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: