Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Petit rappel des points importants. Par Balasko
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CoBaLt
<b>
Lun Fév 13, 2006 11:23 am
Score: 1
N° Membre: 2
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 11:23 am 
Répondre en citant

Merci de lire ceci avec attention.
Je ne vais pas réinventer ni réécrire les règles du forum mais je vais attirer votre attention sur différents points. Cette liste grandira avec le temps.

Citation:
0/ Règle absolue

Avant de poster dans un forum lisez ses règles, cela vous évitera peut-être des ennuis mais surtout des malentendus ou des quiproquos. Les modos veillent sur le forum et sur les joueurs mais ne sont pas capablent de vous surveiller 24h/24 il faut donc se prendre en main.

Citation:
1/ Le français est une langue, si si.

Pour commencer nous ne sommes pas sur un téléphone portable vous vous donnerez donc la peine d'écrire en français correct sans raccourcis alphabétiques quelconques. Le but n'est pas de ne faire aucune faute (d'ailleurs j'en ai certainement fait dans ce message) mais de faire des efforts. Si certains d'entre vous tiennent à verifier certains points grammaticaux.

Citation:
2/ Vous pouvez éditer et supprimer vos propres messages.

Donc si vous vous apercevez qu'en voulant répondre à un topic vous en avez créé un nouveau vous pouvez le supprimer. Pour l'énigme 60 vous pouvez donc vous permettre de supprimer immédiatement votre message si celui-ci n'a pas de rapport avec le topic.

Citation:
3/ Vous n'êtes pas seul.

Ne restez pas dans votre coin sur vos énigmes et venez partager un moment de détente sur le forum de temps en temps. De nombreux jeux ou forums sont là pour détendre entre les énigmes. De plus n'oubliez pas que certains ont besoin d'aide sur le forum et vous pouvez toujours aller aider un petit peu, les modos ne doivent pas être les seuls à aider.

Citation:
4/ Vous n'êtes pas ici pour juger ou pour être jugé.

Chacun a, bien évidemment, le droit d'avoir son opinion mais le but du forum n'est pas de critiquer, vous pouvez donc vous permettre de faire des fautes du moment que vous les assumez et les réparez. Certaines personnes ont l'habitude de sortir des sarcasmes dans certaines situation (moi entre autres, je l'avoue), il faut donc apprendre à soit les ignorer soit en tirer une leçon. Vous devez, ici comme ailleurs, apprendre à encaisser une critique et à en tirer profit.

Citation:
5/ Le forum est la principale zone d'échanges d'indices
Il a été remarqué que les aides se font de plus en plus par mps au détriment du forum où des posts du style "Envoie-moi ton raisonnement par mp..." fleurissent de plus en plus... Il faut garder en tête que l'aide doit être donnée sur le forum en majorité (et en restant imprécis dans les indices) et le moins possible par mps. Ainsi privilégiez un rappel de lecture et un supplément d'indice à une démarche résolvant quasiment à elle seule l'énigme par mp. Les mps trop explicites sont parfois supprimés mais pas toujours, la plupart du temps étant lu avant qu'un modo ne les valide, ainsi des indices trop gros filtrent et dénaturent le jeu... Il vous est donc demandé de n'accepter les mps pour donner de l'aide qu'en dernier recours et après une certaine période de réflexion, merci.

Balasko

[Co: Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal bien qu'il n'y ait pas une necessité absolue de rappeler ceci. Juste le point 5 est nouveau et important. Vous êtes priés de le respecter. L'énigme Php est disponnible ce soir.]

Dernière édition par CoBaLt le Lun Fév 13, 2006 10:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail 80 16
Zogotounga
<b></b>
Lun Fév 13, 2006 12:16 pm
Score: 2.54
N° Membre: 11725
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 12:16 pm 
Répondre en citant

prends ton temps pour l'énigme php... c'est pas grave si elle n'arrive que dans 1 jour ou 2...ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 88 24
Balasko
<b></b>
Lun Fév 13, 2006 10:25 pm
Score: 66.64
N° Membre: 3625
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:25 pm 
Répondre en citant

Mouarf CoBaLt, t'as sulfaté l'image et le lien!
Je remets ça de suite...
Balasko

Un rpg par un membre du site ? oui oui c'est bien!

Même que la prochaine IRL c'est à Dunkerque en carnavaleux place Jean Bart qu'on va la faire pour que je sois là... Bah ouais vous me ferez pas le coup 2 fois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 28 8
CoBaLt
<b>
Lun Fév 13, 2006 10:28 pm
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:28 pm 
Répondre en citant

Hein de quoi?

Balasko
<b></b>
Lun Fév 13, 2006 10:31 pm
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:31 pm 
Répondre en citant

Regarde ton message i' manquait l'image et le lien...
Balasko

Même que la prochaine IRL c'est à Dunkerque en carnavaleux place Jean Bart qu'on va la faire pour que je sois là... Bah ouais vous me ferez pas le coup 2 fois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 28 8
Lothar
<b></b>
Lun Fév 13, 2006 10:36 pm
Localisation: Dit à Saint Pierre que tu viens de ma part, il y a un carré VIP ^^
Score: 43.83
N° Membre: 7607
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:36 pm 
Répondre en citant

ouais mais maintenant le message il prend une place énorme sur la page d'accueil alors ...

Le seul bouc modérateur de la toile option hôtesse d'accueil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 76 13
CoBaLt
<b>
Lun Fév 13, 2006 10:39 pm
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:39 pm 
Répondre en citant

Voila c pour cela. on laisse ainsi ^^

Balasko
<b></b>
Lun Fév 13, 2006 10:41 pm
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:41 pm 
Répondre en citant

Désolé pour la boulette...
T'as été plus vite que moi Embarassed
Balasko

Lothar
<b></b>
Lun Fév 13, 2006 10:42 pm
Localisation: Dit à Saint Pierre que tu viens de ma part, il y a un carré VIP ^^
Score: 43.83
N° Membre: 7607
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:42 pm 
Répondre en citant

Oui désolé Balasko mais il vaut mieux que cela soit visible dans la page de présentation...

Le seul bouc modérateur de la toile option hôtesse d'accueil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 76 13
Balasko
<b></b>
Lun Fév 13, 2006 11:05 pm
MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 11:05 pm 
Répondre en citant

Bha oui, c'est le but!
Les originaux sont dans les règles 'façon...
Balasko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #News Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: