Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Enigme 3 : Poésie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 1 à 25
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomteo
<i>
Sam Sep 23, 2006 11:26 pm
Score: 130.84
N° Membre: 17801
MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 11:26 pm 
Répondre en citant

bon, je voulais pas mais je sèche depuis quelque temps. j'ai lu et relu plusieurs fois les pages d'aide et Rien!!!
Bref, à l'aide Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 0 0
Zogotounga
<b></b>
Dim Sep 24, 2006 12:30 am
Score: 3.2
N° Membre: 11725
MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 12:30 am 
Répondre en citant

Comme celà a été dit plus tôt, tu peux toujours aller voir la bibliographie d'Oscar Wilde, tu y trouveras peut-être un mot en rapport avec cette poésie.
Une autre méthode, bourrin mais très efficace, consiste à faire faire le boulot à Google : tu verras qu'il trouvera sans peine la solution !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 90 25
tomteo
<i>
Dim Sep 24, 2006 11:58 am
MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 11:58 am 
Répondre en citant

je vois tout à fait le lien avec oscar wilde, le problème c'est quel mot mettre dans la case réponse. Petite question, je peux me tromper mais c'est bien en rapport avec un Bretzel etc...? Question Question
il y a tellement de mots qui peuvent être la réponse si je suis sur la bonne voix.
Zogotounga
<b></b>
Dim Sep 24, 2006 12:10 pm
Score: 3.2
N° Membre: 11725
MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 12:10 pm 
Répondre en citant

ça ne t'est pas venu à l'idée que tu avais peut-être tout simplement trouvé la réponse ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 90 25
tomteo
<i>
Dim Sep 24, 2006 3:16 pm
MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 3:16 pm 
Répondre en citant

merci pour tes eclaircicements, je me torture souvent l'esprit alors que c'est si simple !! Je te met un petit coeur. Wink
LiYaH
<i>
Sam Jan 13, 2007 2:55 pm
Score: 147.81
N° Membre: 12515
MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:55 pm 
Répondre en citant

tomteo a écrit:
je vois tout à fait le lien avec oscar wilde,

Arrow "La nature imite l'art" ? Rolling Eyes Si c'est ca, j'arrive toujours pas en tout cas Confused
Seb42
<b></b>
Sam Jan 13, 2007 4:07 pm
Score: 22.74
N° Membre: 11967
MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 4:07 pm 
Répondre en citant

Ce n'est pas ça. Reste simple et demande à Basil. cligne

Membre de la brigade anti-indices par MP et du comité de soutien aux topics d'entraide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 133 9
chapeau
<i>
Ven Mar 23, 2007 3:46 pm
Score: 126.03
N° Membre: 21075
MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 3:46 pm 
Répondre en citant

CissWit a écrit:
je te dirais que le premier vers du poême .. moi .. je comprend pas trop, cest surement que de la poésie lol.

Qu'est ce qui faut pas entendre... La première phrase est la clé de cette énigme!!
Elle traduit une pensée très importante de l'oeuvre de Rousseau :
Rousseau oppose l'art et la nature. Il définit même le naturel par opposition avec l'artificiel.
L'homme est l'élément perturbateur de la nature, dans laquelle tout est ordre. La nature ne connait pas le mal, la perversion, ni la pensée.
"Tout est bien sortant des main de la Nature, tout dégénère dans les mains de l'homme." "L'état de réflexion est un état contre nature, et l'homme qui médite est un animal dépravé." ('Discours sur l'origine de l'inégalité entre les races')
Il oppose nature et art, nature et histoire également.
Le "Naturel" prend donc plusieurs sens :
-il désigne ce qui est originel ou primitif à la nature humaine. C'est là sont sens "historique", Rousseau veut remonter à l'homme primitif, naturel, sauvage, l'homme vivant en dehors de toute société et veut expliquer pourquoi et comment il est entré en société.

-il désigne d'autre part ce qui est essentiel ou authentique à la nature humaine. Chez l'enfant, la nature parle immédiatement : lorsque nous étions enfant, nous étions naturels, puis l'éducation a déformé nos âmes. Dans ses écrits autobiographiques (les Confessions) le modèle de l'homme est trouvé par Rousseau dans son propre coeur. Rousseau est persuadé que la nature est restée en lui intacte, inaltéré et à cet égard, il ressemble à un exemple privilégié: "Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de sa nature et cet homme ce sera moi." Rousseau a écrit les Confessions pour se montrer en exemple face à une société totalement pervertie.

Cette énigme, assez peu connue par ailleurs, est à prendre dans le sens que Rousseau donne à ses "Confessions".

Et petit rappel, au passage : Oscar Wilde n'était pas né. Même si ce cher Oscar peut mettre sur la bonne piste, il ne permet pas de comprendre cette énigme comme elle devrait être comprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 1 0
ticia77176
<b></b>
Jeu Oct 11, 2007 10:09 pm
Score: 103.32
N° Membre: 24829
MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:09 pm 
Répondre en citant

et bien j'ai lu tout le topic deux fois, j'ai lu la bibliographie qu'oscar wild et j'ai chercher sur google tout les mot que me vienne ne sont pas la bonne réponse je ne doit pas avoir l'ame d'un poete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 1 0
Linou
<b></b>
Jeu Jan 31, 2008 4:40 pm
Score: 116.71
N° Membre: 27259
MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 4:40 pm 
Répondre en citant

Franchement les gens je n'arrive pas a trouver la bonne réponse Sad ce doit etre assez bête pour que ce soit l'enigme 3 mais là pfiouuuuuuuuuu non du tout je vois pas vraiment quelques indices seraient les bienvenus

PS : et pas les mêmes qui ont été donné précédement puisque ca fait 2 fois que je relis le topic et je relis à chaque fois la même chose et c'est assez enervant de ne pas trouver ^^ mais j'aime bien Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 1 à 25 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: