Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Enigme 102 : L'échelle de JaKob
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 101 à 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benuche
<i>
Mer Déc 06, 2006 3:37 pm
Score: 44.98
N° Membre: 5759
MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 3:37 pm 
Répondre en citant

Argh, j'ai bien l'impression que mon meilleur ami à la mémoire qui flanche car il ne se souvient plus de l'outil magique de l'ami Serge.

Est ce que quelqu'un peux me confirmer cela ??? Merci.

Je fais comment moi ??? J'ai regardé la méthode de F. et franchement, si je dois faire ça à la main j'suis pas prête d'y arriver !!!! A l'aiiiiiiiiiiiide

J'ai trouvé un autre endroit magique, mais les résultats qu'il me propose ne me conviennent pas !!! (peux être que c'est moi qui n'entre pas les bonnes choses)
Est ce que quelqu'un à essayé cet autre endroit qui a un nom qui commence par une méthode thérapeutique basée sur le soin par les semblables ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 1 0
OUTRIGGER
<b>
Mer Déc 06, 2006 8:03 pm
Score: 10.35
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:03 pm 
Répondre en citant

Laisse tomber le garage de René et vérifie si dans ta remise tu n'aurais pas par hasard une calculette scientifique du niveau seconde. La mienne (TI 82) peut calculer des racines et des limites. Au pire, tu pourras toujours acheter une TI 83 (coup modique), la 82 n'existant plus. Attention : je ne sais pas si la version stat offre les mêmes possibilités en analyse !

Elvhira
<b></b>
Dim Déc 17, 2006 8:12 pm
Score: 1.87
N° Membre: 12846
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:12 pm 
Répondre en citant

C'est possible à résoudre quand on est une pauvre quichasse qui ne sais déjà pas bien résoudre les équations à deux inconnues ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur 2 13
Zogotounga
<b></b>
Dim Déc 17, 2006 8:19 pm
Score: 2.57
N° Membre: 11725
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:19 pm 
Répondre en citant

Accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle !
Celle-ci est faisable, mais tu risques d'en baver un peu...prends ton temps, ne sois pas trop pressée d'arriver à la 103 ! (mais bon, elles sont toutes les deux plus simples que la 99 quand même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 88 24
Elvhira
<b></b>
Dim Déc 17, 2006 8:44 pm
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:44 pm 
Répondre en citant

Mon pinceau n'est pas enduit de colle mais de peinture qui n'accroche pas bien donc évite d'enlever l'échelle s'il te plait ^^

Quand à la 99, j'ai mangé beaucoup d'essai et trouvé grâce à une méthode on ne peut plus bourrine Sad

La 103 va être horrible ? à ce moment là oui je ne vais pas me presser mais malgré tout j'aimerais bien avoir un point de départ... j'ai tenté un théorème mais je me suis vite rendue compte que ça ne marcherait pas et du coup je bloque toujours sur un manque de données.... tu vas m'aider ou me laisser mijoter ? neergrm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur 2 13
argh
<b>
Lun Déc 18, 2006 1:32 pm
Score: 37.58
N° Membre: 6326
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 1:32 pm 
Répondre en citant

Tu peux remplacer l'echelle par une tringle a rideau si cela t'inspire plus. Wink
Faire un beau dessin peut te mettre sur la voie.
Sinon n'hesite a me faire part de ton raisonement par MP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail 9 0
OUTRIGGER
<b>
Lun Déc 18, 2006 6:40 pm
Score: 10.35
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:40 pm 
Répondre en citant

Sans outil, il est inutile de monter à l'échelle si tu n'es pas une experte en mathématiques. Essaie de trouver l'outil dans le garage de Serge (ou René, je ne sais plus), perso je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Sinon, trouve une calculatrice graphique (une petite TI 83 suffit amplement). Elle te donnera les racines de ton équation.

Courage !

Elvhira
<b></b>
Mar Déc 26, 2006 2:39 pm
MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 2:39 pm 
Répondre en citant

Je suis toujours au même niveau et les degrés de l'échelle me semblent insurmontables.
Puis-je partir du fait que mon échelle (l'une ou l'autre) est parallèle à la diagonale de mon rectangle ?

Argh > si je bloque vraiment après la réponse à ma question et d'autres tentatives non utilisées encore j'accepterais bien volontier ta proposition... Rolling Eyes

Capitaine Haddock > google ne m'aide pas beaucoup mais c'est sans doute du à mes mauvaises recherche... Confused il m'apprend par contre la résolution des équations à 4 inconnues et une fois que j'aurais compris ce qu'il me raconte nul doute que j'apprécierai grandement son aide ! Wink quand à la calculatrice... je n'en ai déjà pas une basique donc une graphique encore moins !!

Merci pour vos encouragements Razz
Seb42
<b></b>
Mar Déc 26, 2006 3:50 pm
Score: 20.27
N° Membre: 11967
MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 3:50 pm 
Répondre en citant

Elvhira a écrit:
Puis-je partir du fait que mon échelle (l'une ou l'autre) est parallèle à la diagonale de mon rectangle ?

non Car cette affirmation est fausse dans l'absolu.

Elvhira a écrit:
il m'apprend par contre la résolution des équations à 4 inconnues et une fois que j'aurais compris ce qu'il me raconte nul doute que j'apprécierai grandement son aide !

Tout d'abord, je pense que tu voulais parler du 4ème degré plutôt que de 4 inconnues (car tu as déjà résolu des équations à 4 inconnues dans des énigmes précédentes, et ce n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître cligne ).

Ensuite, c'est à mon avis inintéressant d'apprendre à résoudre des équations du 4ème degré. J'irais même jusqu'à dire que c'est pédagogiquement nuisible. Apprends déjà à résoudre à la main des équations du deuxième degré, et restes-en là, c'est largement suffisant. oui

Elvhira a écrit:
quand à la calculatrice... je n'en ai déjà pas une basique donc une graphique encore moins !!

Par contre, c'est cette méthode que je t'encourage à apprendre pour résoudre des équations du 4ème degré dont il est par exemple question dans cette énigme et la suivante. Cette méthode te sera beaucoup plus profitable dans la vie de tous les jours que de connaître une méthode de résolution formelle des équations du 4ème degré. Je ne dis pas que tu auras besoin tous les jours d'une calculatrice graphique, mais apprendre à s'en servir me semble vraiment beaucoup plus enrichissant et intéressant au stade où tu en es. super

Pour des calculatrices graphiques, il est difficile (mais pas impossible) d'en trouver en ligne, cela dit, il en existe plein en téléchargement libre. Le mieux est d'en télécharger une en même temps qu'une personne qui sait s'en servir et que vous la manipuliez ensemble pour que tu comprennes le fonctionnement.
Je suis vraiment débordé en ce moment, mais je peux t'expliquer ça la semaine prochaine si tu es disponible. cligne

En résumé : il faut que tu restes pour l'instant sur l'énoncé, et que tu essayes de poser une équation du 4ème degré qui permette de résoudre le problème. Je sais que c'est difficile, mais cette étape est inévitable. sais pas

Ensuite, et seulement après que cette première étape soit franchie, tu peux commencer à apprendre à te servir d'une calculatrice graphique afin de résoudre cette fameuse équation. pense

En tout cas, bon courage... sueur

Membre de la brigade anti-indices par MP et du comité de soutien aux topics d'entraide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 133 9
Elvhira
<b></b>
Lun Jan 01, 2007 7:20 pm
MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:20 pm 
Répondre en citant

Citation:
Citation:
il m'apprend par contre la résolution des équations à 4 inconnues et une fois que j'aurais compris ce qu'il me raconte nul doute que j'apprécierai grandement son aide !

Tout d'abord, je pense que tu voulais parler du 4ème degré plutôt que de 4 inconnues (car tu as déjà résolu des équations à 4 inconnues dans des énigmes précédentes, et ce n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître ).

Exact merci. Mais du coup pour une équation du 4ème degré... Confused
Je n'arrive même pas à en trouver une (ou peut être mais dans ce cas je ne sais même pas que c'en est une !)

Citation:
Apprends déjà à résoudre à la main des équations du deuxième degré, et restes-en là, c'est largement suffisant.

Bon conseil mais en allant sur les sites de maths qui sont soit disant là pour m'apprendre à résoudre une équation du 2nd degré, je ne comprends strictement rien à leur charabia....

Je vais tenter le téléchargement d'une calculatrice graphique, je verrai bien où cela me mènera....

Citation:
En résumé : il faut que tu restes pour l'instant sur l'énoncé, et que tu essayes de poser une équation du 4ème degré qui permette de résoudre le problème. Je sais que c'est difficile, mais cette étape est inévitable.

Aucune chance que j'y arrive je pense....

Mais peut être que ce que j'ai déjà fait peut malgré tout m'aider (l'espoir fait vivre !) et donc si quelqu'un se trouve dans le coin en même temps que moi il (elle) serait un(e) saint(e) d'accepter mon mp désespéré.... ange
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 101 à 125 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: