Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Une bébête est entrée dans mon écran !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Forum Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OUTRIGGER
<b>
Mar Juil 14, 2015 11:50 pm
Score: 10.44
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Mar Juil 14, 2015 11:50 pm 
Répondre en citant

Ca ne m'était encore jamais arrivé sur mes écrans LCD, et puis là, surprise : une toute petite bestiole se promène sur mon écran : je souffle, puis je passe mon doigt et là, cri d'horreur, elle n'est pas sur l'écran, elle est entrée dans le no man's land ! !

Pas de panique. J'éteins tout et je branche une lampe derrière. Il est 17 h 00, il fait bien jour, mais je me dis qu'elles doivent être attirées par la lumière, et si elle y est entrée, c'est qu'elle pourrait bien aussi en sortir.

J'allume l'Ipad de mon épouse pour faire des recherches sur le sujet. Certains disent que pour les faire sortir, il faut un écran blanc puissamment éclairé. Ca me semble pas bon : ça va les attirer vers les deux puissantes lampes présentes en haut et en bas dans l'écran. Elles vont bien quitter l'espace entre la dalle et l'écran, mais ça va en attirer plein d'autres dans ces endroits qui seront prêtes à envahir l'écran plus tard. On risque à mon avis de passer de une à deux bestioles à une bonne dizaine.
Certains disent, sur les mêmes forums qu'il faut écraser l'écran, ce qui les tuent, et ensuite elles tombent. J'ai remarqué que c'étaient les mêmes qui se plaignaient plus bas d'en avoir plein de mortes sur l'écran. Pas bon non plus.
D'autres encore disent qu'il faut souffler de l'air comprimé, **synonyme en 7 lettres** avec un aspirateur ; ceux-là avouent que ce n'est pas efficace.
Reste le démontage de l'écran qui semble fonctionner, mais très périlleux et complexe.

Finalement, j'ai trouvé la solution pour m'en protéger. Déjà, en allumant l'écran, là, il y a peu de temps, juste celui d'écrire les lignes qui précèdent, j'ai vu que la bestiole avait retrouvé son élément naturel ; elle a disparu de mon écran. Tout éteindre et allumer une source lumineuse derrière l'écran est une bonne solution.

Ensuite, je me suis rappelé que j'avais essayé pas mal de méthodes pour empêcher une martre de manger l'isolation du capot de ma voiture : bombe vendue chez le concessionnaire (pas du tout efficace), caisse d'urine de chat sous le véhicule (elle venait beaucoup moins souvent, mais elle passait encore de temps en temps) ; j'en étais même venu à placer des pièges à rats sous le capot, moi qui refuse de faire du mal à un animal ! (le piège était désamorcé sans que l'animal ne soit pris. Bon, du coup, avec la peur, elle ne grignotait plus rien).
Puis un jour, j'ai eu l'idée de balancer des gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus globulus sur la mousse isolante du capot : et là, fini, plus de martre venant visiter ma voiture (il faut renouveler tous les mois). Mieux que ça, quand je laissait les vitres ouvertes la nuit, plus d'insectes, de moustiques et de mouches dans l'habitacle !

J'ai donc mis deux gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radiata (parce que le globulus est trop fort, ça indispose mon épouse) sur mon bureau derrière l'écran vers 19 h 00, et ce soir, malgré la fenêtre entrouverte, pas un insecte qui tournoie autour de la lampe derrière l'écran !

Si d'autres parmi vous ont ce problème, essayez, ça marche du feu de Dieu !

ATTENTION : si vous voulez protéger votre voiture des rongeurs (et c'est malheureusement de plus en plus fréquent depuis que les constructeurs utilisent des des matériaux naturels pour ne plus polluer), surtout, ne projetez pas d'huile essentielle sur le collecteur d'échappement ou sur l'alternateur, entre autres. Au contact de parties très chaudes ou de pièces émettant des mini arcs électriques, elles pourraient s'enflammer ! Le risque existe aussi pour l'huile moteur lorsque l'on complète le niveau, mais à un degré moindre qu'avec des huiles essentielles un peu plus volatiles.

Dernière édition par OUTRIGGER le Lun Juil 20, 2015 6:36 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur 37 5
Pili_35
<b>
Mer Juil 15, 2015 1:34 am
Score: 0.35
N° Membre: 23126
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 1:34 am 
Répondre en citant

C'était un méchant thrip ! Very Happy

OUTRIGGER
<b>
Mer Juil 15, 2015 12:50 pm
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 12:50 pm 
Répondre en citant

Very Happy super

C'était un mauvais trip et un thrip sympa qui se baladait tranquillement.

Mais bon, je n'avais pas du tout envie que mon écran se transforme en sarcophage à insectes !

Il ne faut surtout pas les tuer, sinon ils restent bien évidemment dans l'écran. La bombe insecticide est à proscrire (cette idée ne m'a même pas effleuré l'esprit).

L'huile essentielle d'eucalyptus (ça devrait marcher aussi avec la citronnelle) est une bonne idée : ça les fait simplement fuir.

Zogotounga
<b></b>
Ven Juil 24, 2015 11:16 pm
Score: 2.67
N° Membre: 11725
MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 11:16 pm 
Répondre en citant

Les rongeurs doivent être sélectifs et ne pas être intéressés par les voitures fabriquées en Roumanie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 88 24
OUTRIGGER
<b>
Sam Aoû 01, 2015 6:24 pm
MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 6:24 pm 
Répondre en citant

Very Happy

Tu vas pas nous faire croire que tu roules en Trabant, tout de même !

C'est surtout les voitures plutôt récentes qui les intéressent : de plus en plus de protéines végétales sont utilisées dans la fabrication des caoutchoucs et des plastiques pour les rendre bio-dégradables.

Quand les rongeurs s'attaquent aux voitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Forum Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: