Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Enigme 17: Amis d'antan...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 1 à 25
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
astery
<i>
Lun Jan 23, 2006 9:44 am
Score: 131.56
N° Membre: 12911
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:44 am 
Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous et ensuite MERCI !! Very Happy
Sans vous, jamais je ne serais arrivée jusqu'ici !! Ce forum n'est pas utile pour moi, il est VITAL !!! Wink
Mais là je dois avouer que je sèche complètement ! J'ai trouvé les deux dernières énigmes par hasard Embarassed Embarassed et bien que je sois allée lire les expliquations ensuite, j'ai pas tout saisi !! Embarassed Embarassed Décidément les maths c'est pas mon truc ......pourtant je fais des efforts !!Mais la notion de réciprocité .... Shocked !!Un petit coup de pouce (encore Embarassed ) serait le bienvenu .....merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 0 0
Seb42
<b></b>
Lun Jan 23, 2006 12:33 pm
Score: 20.34
N° Membre: 11967
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:33 pm 
Répondre en citant

Bonjour à toi !!

La première raison qui fait que t'es nul en maths c'est que tu le crois..... Il n'y a pas de bon ou de mauvais en maths, ce n'est qu'une question de confiance !! Surtout pour cet énoncé qui peut se résoudre sans trop de connaissances mathématiques. Ne fais pas attention au mot "réciprocité", il est juste là pour éclaircir l'énoncé mais il n'est pas indispensable pour trouver la réponse.

Donc, retrousses toi les manches, répètes toi que les maths c'est ton truc, fais des dessins et des schémas (c'est la bonne méthode pour ce genre d'énoncé) et surtout aies confiance en toi !!

Membre de la brigade anti-indices par MP et du comité de soutien aux topics d'entraide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 133 9
astery
<i>
Lun Jan 23, 2006 7:34 pm
Score: 131.56
N° Membre: 12911
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 7:34 pm 
Répondre en citant

Merci seb42 pour tes encouragements !! ça motive ! Very Happy
Avec l'aide d'un copain j'ai fini par trouver ! En fait je me compliquais la vie en me demandant comment on pouvait savoir le nombre d'amies que les garçons avaient en commun ! Complètement inutile !! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 0 0
Lothar
<b></b>
Lun Jan 23, 2006 8:16 pm
Localisation: Dit à Saint Pierre que tu viens de ma part, il y a un carré VIP ^^
Score: 43.92
N° Membre: 7607
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 8:16 pm 
Répondre en citant

La persévérance est une vertue très utile pour les énigmes!!! (et les amis aussi de temps à autres!! Wink )

Le seul bouc modérateur de la toile option hôtesse d'accueil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 76 13
Exotic
<i>
Lun Fév 27, 2006 5:44 pm
Score: 131.18
N° Membre: 13789
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:44 pm 
Répondre en citant

bonjours tout le monde!!!ba moi je bloque sur cette énigme qui doit vraiment etre facile des maths je suppose mais c'est pas ma faute si je suis nulle en maths donc voilà un peu d'aide me serait utile^^!merci d'avacne Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 0 0
Ren0
<b></b>
Lun Fév 27, 2006 5:48 pm
Score: 22.34
N° Membre: 1734
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:48 pm 
Répondre en citant

Pas besoin de connaissances mathématiques. Un bon dessin avec des traits fera l'affaire.

β δ ζ Elimium
On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail 55 7
lulu9691
<i>
Sam Mai 27, 2006 4:07 pm
Score: 115.36
N° Membre: 15514
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:07 pm 
Répondre en citant

Il y a une chose que je ne parviens pas a comprendre dans cette enigme mm si j'ai trouvé le resultat.
Pourquoi les 32 garçons ne seraient pas amis avec les 5 même filles (il n'y aurait donc que 5 filles dans la classe) et chacune de ces filles seraient liés avec 8 garçons?
Ma question parait peut etre debile Embarassed mais si qqn pouvait m'éclairer je lui en serait très reconnaissant... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail 0 0
Zogotounga
<b></b>
Sam Mai 27, 2006 4:38 pm
Score: 2.65
N° Membre: 11725
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:38 pm 
Répondre en citant

la relation ne serait alors pas symétrique
lis les solutions proposées, cela t'éclairera peut-être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 88 24
Garag
<i>
Lun Aoû 21, 2006 9:31 pm
Score: 119.6
N° Membre: 17215
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:31 pm 
Répondre en citant

J'ai trouvé la réponse par hasard en faisant des opérations sur les 3 chiffres donnés (8,5,32) mais aucune des explications donnés dans les résultats ne m'expliquent clairement pourquoi c'est ce résultats là!

J'ai essayé avec des dessins mais c'est pas terrible pour voir le résultat. En plus, dans les aides, certains disent que des garcons ne peuvent pas avoir 5 mêmes amies filles or dans les solutions, une solution présente bien un graphe avec des garcons présentant 5 mêmes amies filles. Je conseille donc de regarder dans ce gens! Et puis tout le monde sait que dans les classes, y a toujours des bandes qui trainent qu'entre eux (ca devrait être une bonne aide)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 0 3
Seb42
<b></b>
Lun Aoû 21, 2006 9:45 pm
Score: 20.34
N° Membre: 11967
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:45 pm 
Répondre en citant

Garag a écrit:
...or dans les solutions, une solution présente bien un graphe avec des garcons présentant 5 mêmes amies filles.

Faux. non

Si tu parles de la solution de Auxerroisdu68, alors c'est que tu ne l'as pas comprise. Mais je t'accorde qu'elle est difficilement compréhensible sous cette forme plus que succincte. pense

Si tu n'y arrives pas malgré plusieurs lectures, je te conseille de la laisser de côté et de plutôt t'attarder sur celle de MattNantes oui.

Elle est beaucoup plus claire car l'auteur a fait un effort pédagogique certain prof. Avec un minimum d'efforts, il est assez facile de se l'approprier.

De plus, elle a le mérite de pouvoir être applicable à des problèmes similaires super.

Membre de la brigade anti-indices par MP et du comité de soutien aux topics d'entraide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 133 9
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 1 à 25 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: