Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Enigme 50 : La Guerre de l'Alphabet...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 26 à 50
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doudou27
<b></b>
Lun Mai 11, 2015 12:00 am
Score: 13.91
N° Membre: 57318
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 12:00 am 
Répondre en citant

Alors ça dis quoi ? tu as retrouvé tes petits ? Very Happy
Est-ce que je dois préparer la corde ? neergrm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 1 0
OUTRIGGER
<b>
Lun Mai 11, 2015 12:22 am
Score: 10.44
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 12:22 am 
Répondre en citant

Tu peux éditer ta réponse postée à 11h26 s'il te plaît ? Tu donnes une fourchette de score qui n'est pas indiquée dans le texte de l'énigme.

On a une seule possibilité pour les mois d'inscription (déductible très facilement), deux possibilités pour les scores et quatre possibilités pour les points gagnés.

As-tu une astuce pour limiter les hypothèses de départ ? si oui, je suis preneur (par MP !)

Je me rappelle avoir testé plusieurs réponses en éliminant les faux évidents. Je n'avais pas eu le courage de le traiter intégralement.

D'ailleurs, dans les solutions données, il n'y en a que deux: une par programme informatique et l'autre simplement énoncée. Je n'ai pas du être le seul à me décourager !

Cette fois-ci, je suis décidé à aller jusqu'au bout : je donnerai la réponse logique intégrale, en éliminant toutes les pistes eronées.

Fidou, si tu m'écoutes, je peux te dire que tu as eu foutrement raison de changer ton pseudo en Kass Kouye !

Edit : je viens tout juste de démontrer qu'une des hypothèses est impossible

Doudou27
<b></b>
Lun Mai 11, 2015 12:36 am
Score: 13.91
N° Membre: 57318
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 12:36 am 
Répondre en citant

Je viens de trouver en procédant par éliminations salut Effectivement c'est la bonne méthode
Youpi !!

PS : j'ai édité mon message de11h26 Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 1 0
OUTRIGGER
<b>
Lun Mai 11, 2015 10:48 am
Score: 10.44
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 10:48 am 
Répondre en citant

Oui, ben maintenant que je suis lancé ... ^^
Travailler avec une grille, ce que je ne fais jamais habituellement, est indispensable avec cet intégramme.
De fait, mon test d'hier me donne la bonne fourchette pour les scores.
Plus que 4 tests à faire. Ca va me demander du temps : je m'y mets par intermittence, 10' par ci, 1 heure par là. Aujourd'hui, pelouse à tondre, placard chambre d'amis à refaire et sortie à vélo de 50 kms (ça va me détendre, cet intégramme m'énerve grave).

Auto edit : j'abandonne. La solution, avec les bonnes données, est intégralement trouvable à la main, je l'ai vérifié. Mais le moyen d'établir rapidement les bonnes valeurs des points pris n'existe pas, selon moi : on est obligé de tester les quatre possibilités x les deux possibilités des scores, soit huit essais si on a pas la chance de tomber rapidement sur le bon contexte. Trop de texte, trop de feuilles, trop de ratures ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 26 à 50 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: