Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Et vous, que ferez-vous ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Discussion Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OUTRIGGER
<b>
Sam Sep 03, 2011 7:46 pm
Score: 10.42
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 7:46 pm 
Répondre en citant

... demain ?

Une belle explication imagée de la crise qui va bientôt nous submerger aussi !

NoThik
<b>
Ven Nov 28, 2014 1:17 am
Score: 0.55
N° Membre: 55183
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 1:17 am 
Répondre en citant

up

Je recommande la lecture du Contrarien Matin à ceux qui ne connaissent pas déjà.

lala - lalala, la... lala - lalala, lala - lalala, lala - lala - lala...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 6 0
Pili_35
<b>
Ven Nov 28, 2014 2:16 am
Score: 0.34
N° Membre: 23126
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 2:16 am 
Répondre en citant

Toute la démonstration est basée sur :
Citation:
Face à la possibilité de faire un bénéfice de 100 dès la semaine suivante, tous les villageois rachetèrent leur âne quatre fois le prix qu'ils l'avaient vendu et pour ce faire, tous empruntèrent.
Si les gens ne rachètent pas les ânes, il se passe quoi ?
Donc, ce n'est pas si simple. Dans cette histoire, il n'y a pas de passif ... Or, si personne ne veut rien changer à rien, c'est aussi à cause des avantages acquis dans le passé. On casse tout le passé ? il risque d'y avoir encore plus de monde à pleurer. On avance à petits pas ? c'est peut être mieux ... mais il faudra du temps ...

Je suis par contre d'accord que la cupidité des uns nuit au bien de tous ...

OUTRIGGER
<b>
Ven Nov 28, 2014 5:06 pm
Score: 10.42
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 5:06 pm 
Répondre en citant

La bonne question est : « si les gens n’avaient pas vendu leurs ânes, ils auraient gagné quoi ? »
Réponse : énormément.
Ils ne se seraient pas endettés pour racheter leurs ânes.
Ils ne les auraient pas perdus par saisie huissier suite à leur situation de surendettement.
La commune n’aurait pas eu à s’endetter également suite à la requête du banquier d’un renflouement immédiat du passif non remboursé par les paysans, exigence justifiée par la menace d’un krach bancaire, et donc économique.
Les paysans n’auraient pas vu le montant de leurs impôts grimper, les contribuables ayant financé les communes qui se sont endettées.
Les paysans ont toujours leur passif sur le dos : les banques toujours impliquées dans de nouvelles bulles spéculatives, ont fait main basse sur les indemnisations publiques qu’elles ont touchées.
Les paysans ne verraient pas leurs retraites gelées (vous avez vu, l’augmentation des retraites en octobre qui a été sucrée ?), puis bientôt réduites, leurs soins progressivement à leur charge, leur sécurité diminuée du fait du baissement des effectifs de la police, puisque l’état ne se serait pas endetté pour couvrir le banquier.

Une somme énorme, indûment détournée par le banquier et le privé.

Merci pour le lien du contrarien matin. Je l'adopte dans mes favoris. Je suis déjà abonné (payant) à Médiapart, (gratuit) à "les mots ont un sens", rue 89, "les eaux glacées"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: