Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Fire bucket challenge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Forum Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OUTRIGGER
<b>
Inscrit le: 31 Juil 2006
Lun Sep 08, 2014 10:27 pm
Messages: 10961
Score: 10.37
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 10:27 pm 
Répondre en citant

Au moment où des crétins (j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre mot plus adéquat pour eux) commencent à lancer sur le net un challenge d'immolation par le feu (vous pouvez regarder la vidéo, aucun incident ne va se produire, malgré le fait que les vapeurs d'essence accumulées dans le local auraient pu exploser), je vous propose un récent documentaire pas très connu et justement primé traitant des divers suicides d'employés publics, en France, par le feu.

La navigation dans ce document sonore et vidéo se fait par la barre illustrée en bas.

Lorsque deux tracés sont représentés dans la barre, ça signifie que deux vidéos existent simultanément. Il suffit de cliquer dans l'écran central sur l'un ou l'autre tracé qui apparaît progressivement pour voire l'une ou l'autre vidéo.

Les vidéos du bas représentent les interviews des proches, des collègues de travail, des juristes, des témoins, d'un employé qui en a réchappé.

Celles du haut représentent les informations passées sur les chaînes de télévision.

J'ai vécu, à titre personnel, un burn out au travail. Je ne suis pas le seul, en 2010 et 2011, en moins de deux ans, uniquement pour la région Ile de France, 1 collègue s'est donné la mort, et huit autres ont tenté de le faire.
Dont un, que je connais très bien, dans son agence, en se pendant sur son lieu de travail. Fort heureusement, ses collègues ont été très réactifs.

Un grand merci à mes proches qui m'ont soutenu à cette occasion.

Merci aussi à ce site, je l'ai déjà signalé à une ou deux reprises, qui m'a plus modestement, certes, mais vraiment, permis de retrouver goût à la vie.

A titre personnel, je ne me serais jamais suicidé : j'ai pété à deux ou trois reprises un câble en m'énervant contre un système totalement délirant qui ne respectait plus le personnel, les normes de qualité et les clients.

Ce reportage qui m'a bien évidemment touché est visible ICI.

Je suis prêt à en débattre (calmement, tout cela est du passé pour moi, une planète hostile que j'ai traversée en survivant) avec ceux que ça intéressent.

Bon courage à tous ceux ou celles qui souffrent, en ce moment, sur leur lieu de travail.

___________________
Mieux vaut allumer une petite bougie que maudire les insondables ténèbres. Lao Tseu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur 37 5
Pili_35
<b>
Inscrit le: 06 Juil 2007
Mar Sep 09, 2014 1:56 am
Messages: 7602
Score: 0.33
N° Membre: 23126
MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 1:56 am 
Répondre en citant

Oui, de gros problèmes à certains endroits ...

Qu'elle est la date du reportage ?

Je peux juste dire que dans mon administration, ils sont conscients du problème et qu'il y a un gros effort qui est réalisé, depuis 2 ans, pour éviter justement ce qu'on appelle les risques psycho-sociaux. En même temps, nous, on n'est pas soumis à des cadences de production ou des objectifs inatteignables. Maintenant, est-ce que cela porte ses fruits ? à voir ... dans un autre reportage ?

___________________
Si la fortune vient en dormant, cela n'empêche pas les emmerdements d'arriver au réveil (P. Dac)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 13 0
OUTRIGGER
<b>
Inscrit le: 31 Juil 2006
Mar Sep 09, 2014 3:57 pm
Messages: 10961
Score: 10.37
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 3:57 pm 
Répondre en citant

En novembre ou décembre 2013.

Au départ, les réalisateurs voulaient réaliser un documentaire sur les grands brûlés. C'est l'entretien qu'ils ont eu avec le Professeur Mimoun, spécialiste en chirurgie esthétique et travaillant également au service des grands brûlés à l'Hôpital Saint-Louis à Paris (c'est aussi un crack en psychologie, ce que devraient être, à mon sens, tous les chirurgiens esthétiques avant de transformer le corps des personnes le demandant) qui a décidé du changement d'orientation de leur travail.

Il faut savoir que depuis 2011, en moyenne, une personne s’immole par le feu tous les 15 jours.

Les vagues de suicides (la quasi-totalité l'ont été autrement que par le feu) qui ont touché les personnels de France Telecom, les techno-centres de Renault ou Peugeot, de diverses banques, services publics et autres ont entraîné des plans d'action pour arrêter cette catastrophe.

En traînant des pieds, il faut bien le reconnaître. Les arguments économiques semblant être bien plus importants que les souffrances humaines.

Et parfois même, de manière choquante, des cadres de ces entreprises ayant fait installer, ou ayant envisagé de le faire, comme en Chine, des filets anti-défenestration, ayant demandé à leur personnel de s'engager par écrit à consulter un psychiatre en cas de tendances suicidaires. Le message peut être interprété clairement comme étant "surtout pas sur le lieu du travail !

Le secteur bancaire, qui m'emploie, est un domaine particulier. L'image de marque, déjà écornée par la tarification, la dégradation du conseil, les pertes financières liées à des spéculations hasardeuses y est prépondérante. Une banque ne peut pas se permettre de laisser traîner une telle situation.
Les clients ne sont pas dupes : ils font beaucoup plus souvent confiance aux anciens conseillers qu'aux jeunes qui eux veulent développer leur carrière et placent la politique commerciale de la Banque en oubliant l'intérêt du client.

Les jeunes ne sont pas dupes non plus : ils savent très bien qu'ils ont été mis en avant avec un salaire bien moindre que les anciens pour augmenter les bénéfices de l'établissement (qui partent surtout en primes scandaleuses aux membres du Directoire) et ne croient nullement aux promesses d'enrichissement futur. Ils sont solides, se suicident plus rarement, mais quittent souvent l'entreprise au bout de 3 à 6 ans ... pour trouver une autre banque qui les paient un peu mieux en profitant en contre partie des connaissances qu'ils ont de leur ancienne entreprise et des clients qu'ils ont réussi à fideliser. Un monde fou ...

___________________
Mieux vaut allumer une petite bougie que maudire les insondables ténèbres. Lao Tseu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur 37 5
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Forum Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com