Au moment où des crétins (j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre mot plus adéquat pour eux) commencent à lancer sur le net un
challenge d'immolation par le feu (vous pouvez regarder la vidéo, aucun incident ne va se produire, malgré le fait que les vapeurs d'essence accumulées dans le local auraient pu exploser), je vous propose un récent documentaire pas très connu et justement primé traitant des divers suicides d'employés publics, en France, par le feu.
La navigation dans ce document sonore et vidéo se fait par la barre illustrée en bas.
Lorsque deux tracés sont représentés dans la barre, ça signifie que deux vidéos existent simultanément. Il suffit de cliquer dans l'écran central sur l'un ou l'autre tracé qui apparaît progressivement pour voire l'une ou l'autre vidéo.
Les vidéos du bas représentent les interviews des proches, des collègues de travail, des juristes, des témoins, d'un employé qui en a réchappé.
Celles du haut représentent les informations passées sur les chaînes de télévision.
J'ai vécu, à titre personnel, un burn out au travail. Je ne suis pas le seul, en 2010 et 2011, en moins de deux ans, uniquement pour la région Ile de France, 1 collègue s'est donné la mort, et huit autres ont tenté de le faire.
Dont un, que je connais très bien, dans son agence, en se pendant sur son lieu de travail. Fort heureusement, ses collègues ont été très réactifs.
Un grand merci à mes proches qui m'ont soutenu à cette occasion.
Merci aussi à ce site, je l'ai déjà signalé à une ou deux reprises, qui m'a plus modestement, certes, mais vraiment, permis de retrouver goût à la vie.
A titre personnel, je ne me serais jamais suicidé : j'ai pété à deux ou trois reprises un câble en m'énervant contre un système totalement délirant qui ne respectait plus le personnel, les normes de qualité et les clients.
Ce reportage qui m'a bien évidemment touché est visible
ICI.
Je suis prêt à en débattre (calmement, tout cela est du passé pour moi, une planète hostile que j'ai traversée en survivant) avec ceux que ça intéressent.
Bon courage à tous ceux ou celles qui souffrent, en ce moment, sur leur lieu de travail.