Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Qu'est-ce qu'il y a de bien à la télé ce soir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Discussion Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OUTRIGGER
<b>
Mar Mar 06, 2012 9:17 pm
Score: 10.37
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 9:17 pm 
Répondre en citant

Je vous propose un nouveau topic.

Le titre est explicite : combien de fois ne vous est-il pas arrivé de louper un film ou une émission insuffisamment mise en valeur parmi les nombreux navets et daubes qui pullulent sur votre journal de télé !

Si vous repérez une émission ou un film intéressant, il suffit d'en faire part aux autres en postant une alerte sur ce topic.

Je commence donc avec deux chaînes particulièrement intéressantes ce soir : Arte et France 5.

D'abord France 5 avec le documentaire "J'étais à Fukushima" à 20h35.

Ensuite avec une soirée Thema sur Arte qui débute à 20h40 avec une "enquête sur une super-catastrophe", puis un autre documentaire "Nucléaire, la fissure franco-allemande", suivis par le débat et se termine par l'émission le dessous des cartes à 23h40 qui va traiter du nucléaire civil.

Egalement sur Arte, à 01h30, un film japonais qui a été primé en 2003 basé sur un fait divers réel qui concernait des enfants abandonnés par leur mère et qui se sont efforcés de maintenir entre eux une cohésion familiale : "Nobody knows".

Face aux infos complètement loufoques assénées par des pseudo-experts sur le nucléaire, la soirée Théma d'Arte a ma préférence.
J'entendais ce matin sur France Inter une personne affirmer qu'il y a eu 10 fois moins de retombées à Fukushima qu'à Tchernobyl. Si on efface toutes celles qui ont été expédiées par les vents dominants en plein océan et que l'on risque d'avaler en mangeant du poisson, effectivement ...
Autre affirmation tragi-comique : les cancers induits par la radio-activité ne se manifesteraient pas avant dix ans voire 30 ou quarante. On n'en sait fichtrement rien, et les infos en provenance de médecins japonais font déjà état de pneumopathies, certaines hémorragiques, probablement induites par des sources de rayonnement alpha qui se stockent dans les alvéoles pulmonaires. Comme disaient les romains : alea jacta est (on est tous frères selon le latinophile Goscinny ^^)

OUTRIGGER
<b>
Jeu Avr 05, 2012 9:41 pm
MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 9:41 pm 
Répondre en citant

Demain, vendredi 06 avril, 23h30, sur LCP : "elle s'appelle Sabine" où Sandrine Bonnaire nous fait connaître sa soeur autiste (très attachante) et nous montre l’incompétence de notre système de santé pour aider les personnes souffrant de troubles psychiques.

Mardi 10 avril20h35 sur la : nucléaire, la bombe humaine. Un documentaire qui nous montre la réalité sur l'entretien de nos centrales nucléaires par des intermittents. Inquiétant.

OUTRIGGER
<b>
Sam Mai 19, 2012 8:55 pm
MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 8:55 pm 
Répondre en citant

Ce soir, sur arte, à 20 h 45, un documentaire sur la naissance de la technologie de l'acier au début du siècle précédant suivi à 21 h 35 d'un autre documentaire sur la naissance du rail en Angleterre à la même époque.

Deux perles à ne pas manquer pour les amoureux des sciences et techniques.

Elvhira
<b></b>
Sam Mai 19, 2012 11:03 pm
Score: 1.89
N° Membre: 12846
MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:03 pm 
Répondre en citant

Je préfère Columbo langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur 2 13
OUTRIGGER
<b>
Lun Juil 02, 2012 7:06 pm
MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:06 pm 
Répondre en citant

Ce soir, la série dangers dans le ciel présente un cas particulièrement intéressant et spectaculaire.
Un avion de la compagnie Helios Airways (Chypre) ne répond plus aux appels radio. L'avion vole normalement à son altitude de croisière, mais l'équipage n'obéit plus aux ordres de la tour de contrôle.
On soupçonne une prise d'otages.
Deux avions de chasse (Grèce) décollent et s’approchent en visuel de la cabine de pilotage.
Cette (tragique) histoire aurait pu s'intituler "y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

De mémoire, les médias parlaient à l'époque d'une faute des pilotes. Il est clair qu'un manque d'anticipation pouvait leur être reproché.
Mais je vous fiche mon billet que la compagnie (low cost) devait porter une grande part de responsabilité. Défaut d'entretien plus que probable de l'avion et peut-être une formation insuffisante du personnel navigant.
Les paris sont ouverts.
Ce soir, à 20h35, sur la Cinq.

OUTRIGGER
<b>
Lun Oct 15, 2012 3:36 pm
MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 3:36 pm 
Répondre en citant

Deux émissions qui me semblent fort intéressantes, demain soir, le 16 octobre :

France 5 à 20h35 : OGM, vers une alerte mondiale ? qui va présenter la récente étude sur les OGM faite par Gilles Eric SERALINI (c'est vraiment par hasard que j'ai lancé la roue de la fortune sur ce sujet !)

Arte à 20h50 : Les moissons du futur qui parle de l'agroforesterie et de l'agroécologie. Celle-ci a ma préférence : j'ai participé bénévolement à la présentation de l'agroforesterie à de jeunes agriculteurs dans le cadre d'une information organisée par l'AFAHC en région parisienne.
Je ne vais pas vous soûler avec tous les avantages de ces technologies (qui sont anciennes : dans les vignes, autrefois, il y avait des arbres plantés. La venue des tracteurs et autres machines leur ont été fatale) ni avec les tonnes de rapports qui montrent que le rendement est meilleur qu'en utilisant engrais et pesticides. Mais parcourir un champ planté de rangées d'arbres avec le chant des oiseaux qui concurrence le bruit des tracteurs est une expérience éblouissante.

Edit du capitaine, qui ne sait pas très bien où il navigue, en ce moment. Nouvel arrêt de maladie et batterie de tests pour savoir si je suis victime d'une complication grippale ou d'une rechute de mon état d'il y a 4 ans.
Je vous tiendrai au courant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: