Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Je suis riche et je cache mon argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Discussion Générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OUTRIGGER
<b>
Dim Mai 13, 2012 6:15 pm
Score: 10.42
N° Membre: 16864
MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:15 pm 
Répondre en citant

Oh, pas dans le jardin ! Les voisins ont une pelle et les maraudeurs maraudent …

Et puis, d’un autre côté, on ne peut pas le garder bien visible comme ça ! Quelle horreur ! Le fisc va nous demander des comptes et va en prélever une grosse partie. Et tout ça pourquoi, je vous le demande ?
Construire des écoles et des hôpitaux ? La bonne blague ! Les pauvres n’en ont pas besoin.
Développer une armée pour défendre la nation ? Allons … allons … on a cédé tous nos brevets pour remplir nos poches en gains commerciaux à la Chine. S’il y a un problème, ils nous défendront.
Financer le développement des petites entreprises sur notre territoire ? Non, mais Ho ! Faut pas pousser tout de même ! Je n’ai pas envie de voir Sim City se développer au pied de mon manoir !

Alors je vais voir mon banquier qui me reçoit avec un chargé de gestion patrimoniale si je suis un petit riche ou au siège d’une grande banque dans un salon particulier si je fais partie des plus grosses fortunes de la planète.
Et là, on me rassure : c’est blindé, c’est clinquant, ils sont les maîtres du monde, ils dominent tous les marchés, toutes les transactions, toutes les nations.

Et là, le banquier se frotte les mains : un de plus qui nous confie ses actifs réels.

Avec la loi Scellier, on va financer des logements neufs à tour de bras en se prenant une bonne marge auprès des clients et des bétonneurs, et en escomptant des bénéfices sur les loyers que ne pourront pas payer les chômeurs, les parents des étudiants en difficulté et les retraités au régime sec.

Avec les FCPI, les FIP et les FCPR on participe normalement au développement de l’économie. On a pris la main sur la Bourse qui faisait ce travail là auparavant et on se permet de prendre plus de risque dans la mesure où la titrisation de ces activités rend les financements plus opaques et autorise la vente en portefeuille. Si les titres s’écroulent, les états sont là pour nous dépanner.

Et pour les plus riches, on a des fonds obscurs gérés tout près (Luxembourg, Suisse) ou mieux, à l’autre bout du monde, où les autorités financières ne mettront jamais leur nez. Oh, il y a bien des mafieux qui ont des comptes aussi dans ces établissements, ils ont des armées, ils font peur aux juges, aux gouvernements comme en Italie, et on n’est pas sûr de l’étanchéité de nos coffres avec les leurs. Mais on s’en fout, ce n’est pas notre argent.

Ah ah ah ah ah ah …. Hi hi hi hi Arrêtez ! Vous me faites rire. On a eu peur avec les subprimes, la crise financière et tout le bordel qu’on a foutu ? Les états, qu’on a torpillés un peu en passant, n’ont plus de fonds en caisse pour nous aider après les milliers de milliards qu’ils nous ont donnés en dépannage ?

Mais mon petit monsieur, on a la laine des moutons sous la main ! Vous croyez que les comptes numérotés vont rester secrets quand tout le système financier va s’écrouler ? On récupèrera tout ! Qui va venir se plaindre ? L’héritier d’un grand groupe qui nous aura confié quelques milliards d’euros en catimini ? Bon … on ne récupèrera pas tout dans les paradis fiscaux … on ne fait pas d’omelette sans casser quelques œufs.

Bon, vous m’avez bien amusé, mais ce n’est pas tout. Avec le changement de gouvernement, on a pas mal de boulot. Il y a beaucoup d’argent à compter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: