Index Enigmes Inscription Login Liste Membres Stats
Liens Rapides: Série I Série II Série III Profil En.Membres Rapidité

Enigme 33 : cinématique fluviale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 26 à 50
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
auvers
<b></b>
Ven Juin 15, 2007 8:43 pm
Score: 94.3
N° Membre: 17056
MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 8:43 pm 
Répondre en citant

Je pense que j'ai du me trompé dans mon raisonnement

J'aurai 3 question :

1°) esque on peut noté x la distant pour traversé le port? ( dans un sens ou dans l'autre) je présice que lorsque je résou mon x se barre.

2°) Si la réponse est oui a la premiere esque je peut envoyé mon raisonnement a une ame charitable pour me dir ou je me suis trompé car la aprés l'avoir refait 3foi je vois vraiment pas ou est l'érreur

3°) Si on utilise une loi d'aditivité des vitesse , la vitesse de A par rapport a B est la vitesse de A plus la vitesse de B par rapport a un objet "immobile" qui serai la berge? ( on peut pas avoir des fery qui vont a des vitesse folle , ca marrangerai pas mal la pour expliquer pourquoi je me gourre
Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 3 1
Seb42
<b></b>
Ven Juin 15, 2007 9:03 pm
Score: 20.33
N° Membre: 11967
MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:03 pm 
Répondre en citant

auvers a écrit:
1°) esque on peut noté x la distant pour traversé le port? ( dans un sens ou dans l'autre) je présice que lorsque je résou mon x se barre.

Je ne vois pas qui pourrait t'interdire de noter cette distance si tu veux lui donner un nom. Et c'est normal que ton x n'intervienne plus dans le résultat car la réponse ne dépend pas de cette distance (sinon elle aurait été précisée dans l'énoncé).

Donc pour résumé, rien ne t'empêche de donner un nom à cette distance si ça peut t'aider, mais dans l'absolu on peut s'en passer (je te conseille cependant de faire, ça ne coûte rien cligne ).

auvers a écrit:
2°) Si la réponse est oui a la premiere esque je peut envoyé mon raisonnement a une ame charitable pour me dir ou je me suis trompé car la aprés l'avoir refait 3foi je vois vraiment pas ou est l'érreur

As-tu vu ça :
L'énoncé a écrit:
Entrez en la réponse en secondes.

auvers a écrit:
3°) Si on utilise une loi d'aditivité des vitesse , la vitesse de A par rapport a B est la vitesse de A plus la vitesse de B par rapport a un objet "immobile" qui serai la berge? ( on peut pas avoir des fery qui vont a des vitesse folle , ca marrangerai pas mal la pour expliquer pourquoi je me gourre
Laughing )

oui dans le cas bien sûr où A se dirige vers B (s'ils vont dans le même sens, il faudrait retrancher les vitesses par rapport au référentiel immobile). Et ce n'est pas moi qui le dit, mais ce bon vieux Albert. super

Membre de la brigade anti-indices par MP et du comité de soutien aux topics d'entraide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 133 9
auvers
<b></b>
Ven Juin 15, 2007 10:45 pm
Score: 94.3
N° Membre: 17056
MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:45 pm 
Répondre en citant

Oaui et lorentz qui l'a mit en équation ( trés jolies par ailleur) mais la on je croi pas qu'on ai le choi a par de considéré tout immobile sauf les bateau et avec une vitesse négligable , nan?

Donc le fait de mettre la distance gene pas , je trouve un resultat qui est pas entier en minute mais qui le devien quand je passe en seconde et qui est faux et la je comprend pas pk.

Je retente une foi mon raisonnement pour vérifié que j'ai pas fait une erreur conne ( genre 2*3=5 )

[edit] ben nan mon resultat ne change toujours pas , que j'exprime le temp dans mes calcule en minute ou en seconde mon resultat rest le meme au finale ( quand il est remit en seconde , ce qui est normale) mais toujours aussi faux visiblement [/edit]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 3 1
Seb42
<b></b>
Ven Juin 15, 2007 11:05 pm
Score: 20.33
N° Membre: 11967
MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:05 pm 
Répondre en citant

auvers a écrit:
Oaui et lorentz qui l'a mit en équation ( trés jolies par ailleur)

gne
On doit pas avoir le même sens du mot "joli". Laughing

Je préfère largement ça love :

à ça Confused :

M'enfin bon, je croise tous les jours des EDPistes qui me soutiennent le contraire. C'est même notre sujet préféré pour les débats interminables autour d'une bonne bouteille... trinque

Pour revenir à l'énigme, tu peux m'envoyer ton raisonnement par MP pour que j'y jette un coup d'oeil. super

Membre de la brigade anti-indices par MP et du comité de soutien aux topics d'entraide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 133 9
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: 2enigmatiK4u ::.. Index du Forum -> #Enigmes 26 à 50 Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: